Switch : Reggie Fils-Aimé savait que la console allait cartonner, il explique pourquoi
Quand j’ai vu la Nintendo Switch pour la première fois, j’ai tout de suite su qu’elle proposerait des expériences encore jamais vues. J’ai pensé que la possibilité d’emmener partout avec soi des jeux d’une qualité identique à celle fournie par une console de salon et d’y jouer avec des amis, sans oublier toutes les nouvelles fonctionnalités propres à la console et les Joy-Con, changerait la façon dont les gens jouent à leurs titres favoris. Le fait de permettre à quelqu’un d’avoir toujours le temps de jouer à ses jeux préférés est un concept on ne peut plus puissant.
Bien sûr, même lorsque l’on est conscient du potentiel d’une machine en interne, nous ne savons jamais comment le grand public va réagir. Nous avons pu constater un fort intérêt du public lors de notre première vidéo de présentation. A partir de là, cet enthousiasme s’est poursuivi jusqu’au lancement de la console et même durant les fêtes de fin d’année. Nous sommes vraiment heureux de la réaction des fans, et ce n’est que le début.
Dans la même interview, Reggie Fils-Aimé assure que les soucis de line-up sur Wii U ont été définitivement réglés avec la Nintendo Switch, et que la firme de Kyoto porte autant d'intérêt aux acteurs majeurs de l'industrie qu'aux studios indépendants. Concernant les stocks, le constructeur japonais a fait le nécessaire pour que les ruptures demeurent exceptionnelles, le patron de la branche américaine rappelant au passage que quasiment six millions de Switch ont été vendues aux Etats-Unis. Enfin, Reggie Fils-Aimé a expliqué que la prochaine étape importante pour la console hybride serait le lancement du service en ligne qu'il promet "robuste".