Switch : la PS5 et la Xbox Scarlett doivent apprendre de la console de Nintendo, estime un studio japonais


Switch : la PS5 et la Xbox Scarlett doivent apprendre de la console de Nintendo, estime un studio japonais
Alors que la Xbox Scarlett et la PS5 fourbissent leurs armes, le patron d'Inti Creates (Bloodstained : Cursed of the Moon, Mighty No. 9) a tenu à prévenir Sony Interactive Entertainment et Microsoft. En effet, avant de se focaliser sur la puissance de leurs machines respectives, il pense qu'ils feraient mieux de réfléchir à un concept unique. "L'autre élément qui déterminera l'avenir des prochaines consoles, c'est justement ce que Nintendo a réussi à faire avec la Switch, c'est-à-dire proposer quelque chose de totalement nouveau qu'aucune autre machine n'avait offert jusqu'à présent, a affirmé Takuya Aizu à nos confrères de Video Games Chronicle. Quelle que soient ces consoles, elles devront garantir une expérience de jeu dont on ne pourra profiter qu'en les achetant. Depuis l'avènement de la Switch, je pense que cette singularité est plus que jamais importante."

Si la firme de Kyoto a souvent été copiée par le passé, Aizu-san estime que ses deux rivaux ne devraient pas opter pour cette stratégie. "Pour ce qui est du caractère nomade, Nintendo a déjà pris la place. A la limite, la seule console de salon qui aurait besoin d'être transportable, c'est l'éventuel successeur de la Switch. Si une autre compagnie reprenait la même idée, elle ne serait pas en mesure de lutter avec la nouvelle console de Nintendo, car ce dernier disposerait déjà d'une base solide. [...] Ils doivent donc étudier d'autres pistes. Si je savais exactement ce qu'il fallait faire, j'irais voir Sony Interactive Entertainment et Microsoft pour leur vendre le concept."

Pour le moment, même si les contours de la PS5 et de la Xbox Scarlett ont été vaguement dessinés, on ignore encore de quoi elles seront capables. On a le temps, de toute façon.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Osef



Autres articles

Sony : les exclusivités PlayStation pourraient bien arriver sur PC, explications Voir les exclusivités PlayStation finir aussi sur PC, une idée qui n'enchante pas les fans de la marque, mais à laquelle Shawn Layden, PDG de Sony Interactive Entertainment, réfléchit de plus en plus sérieusement. 16 | 22/08/2019, 09:48
Insomniac Games : Sony annonce le rachat du studio derrière Spider-Man et Ratchet & Clank ! Petit coup de tonnerre dans l'industrie vidéoludique : Sony vient tout juste de racheter Insomniac Games, le célèbre studio à l'origine de Ratchet & Clank, Marvel's Spider-Man ou encore Resistance. Bien joué. 5 | 19/08/2019, 21:07


Derniers commentaires
Par Repenty le Jeudi 1er Août 2019, 11:40

likeSmall 1642
J'avoue les commentaires sur la page Facebook de JA c'est la lie de l'humanité comparé au site.

Répondre
-
voter voter
3

Par Narutovore le Jeudi 1er Août 2019, 1:10 Modérateur

likeSmall 4534
@ ashton-x
Fais comme moi : fous-toi des pouces rouges ! Perso les trolls cliqueurs m'en ont mis plus de 4000 et (contrairement à ce qu'ils croient) c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir et encore moins de faire mon boulot de modo... ;)


Répondre
-
voter voter
3

Par ashton-x le Jeudi 1er Août 2019, 1:05
Repenty a écrit:Si d'autres personnes viennent **** la me--- encore plus que ce qu'elle ne l'est déjà ça va devenir très compliqué. J'ai eu un doute car en générale tu réponds en utilisant les [-quote-] et l'usurpateur a l'aire d'utiliser la formule "@" pour répondre.@Narutovore c'est là ou je ne pige pas la logique de webedia. Le site est quand même une vitrine pour eux et ils n'ont pas l'aire d'être inquiet à l'idée qu'elle puisse pourrir jusqu'au stade de faire fuir tout le monde.

Oui exact, j'utilise les [quote] pour répondre souvent mais je fais aussi les @ parfois donc c'est difficile de voir le vrai du faux même s'il n'est pas vraiment faux puisque je n'ai pas de légitimité à être vrai non plus quelque part.
Après les articles sont une choses, les commentaires c'est un autre monde. Du moment que l'internaute fait bien la distinction, en aucun cas le site sera pourri par les commentaires. Surtout que tous les sites internets avec des commentaires accessibles pour les gens sont concernés par le pourrissement. Parce que pour être honnête je trouve que Jeux Actu s'en sort très bien. Le niveau des commentaires reste élevé par rapport à la moyenne et c'est pour ça je viens ici. Même quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un il y a des echanges construits au moins, là sur Facebook c'est du "ferme ta g****e sale vendu", "encore une idée de merde, pas etonnant que ce genre d'individus soient stérils, la nature fait bien les choses" "vu son gabarit, il devrait arrêter les frites" et autres joyeusetés gratuites.

@Narutovore, ce genre d'individus c'est ce qu'on apelle des Mauvaises herbes, t'as beau les eradiquer, ça pousse partout, sous plusieurs espèces, ça laisse des graines, des pollens. Il faut juste entretenir le jardin régulièrement en te disant que il y en aura tout le temps et qu'il faudra régulièrement entretenir tel un jardinier qui fait son activité quotidienne tranquillement et en sifflotant. Mais la difference c'est que comparer à une mauvaise herbe, le troll il suffit de l'ignorer pour qu'il s'efface petit à petit, il pert son intérêt à venir et finit par disparaître totalement pour laisser sa place à d'autres. Essaie de ne pas supprimer leurs post pendant une ou deux semaines, juste de ne même pas leur répondre, comme si c'était un commentaire fantôme qu'ils postaient. Tu verras qu'il disparaîtront eux mêmes. Remarque il y aura toujours un imbécile qui lui répondra et partira en clash, donc vaut mieux les déraciner oui. Et comme je disais ci-dessus, Facebook, et Youtube ont au moins eu le mérite de siphonner, d'aspirer toute la trollerie initialement présente sur les forums traditionnels. Et c'est pourquoi le niveau général des commentaires ici et franchement mieux que les commentaires des pages facebook et chaîne youtube de JeuxActu, là où il n'y a l'air d'y avoir aucune modération, D'où peut être l'intérêt de ces trolls de venir ici plutôt que sur ces plateformes où c'est le Colisée au niveau des commentaires. Effectivement je songe à créer un compte invité mais vu les pouces rouges que je reçois, ça me fait hésiter. L'autre fois j'en ai eu 6 sousnun même commentaire.


Répondre
-
voter voter
2

Par IhyldenI le Mercredi 31 Juillet 2019, 15:47
J'avais un compte inscrit sous mon ancien pseudo Hylden. En un week end je me suis retrouvé innondé de pouces rouges, parfois une centaine en un seul nuit. J'ai fini par en avoir ras le bol d'être trollé à chacun de mes posts et j'ai fini par le désactiver; c'est bien fait pour le clickeur fou qui a perdu son temps. Je viens sur jeuxactu pour l'actualité jeux vidéo, mais j'ai aussi une vie à côté.

Répondre
-
voter voter
3

Par Narutovore le Mercredi 31 Juillet 2019, 15:14 Modérateur

likeSmall 4534
@ Repenty
En fait je pense que Webedia et l'équipe du site se concentrent uniquement sur leur page Facebook pour communiquer avec leur public. Le forum ça fait un moment qu'ils l'ont délaissé ; c'est triste pour nous mais c'est la vie...


Répondre
-
voter voter
4

Par Narutovore le Mercredi 31 Juillet 2019, 15:12 Modérateur

likeSmall 4534
@ ashton-x
Celui qui se fait passer pour toi est un troll qui a été banni et qui l'a tellement pris comme une humiliation personnelle qu'il passe son temps à voler les pseudos des autres comptes invités pour éviter de se faire dégager ses posts, persuadé qu'ainsi il "ba*se la g*eule aux modos" ; c'est dire son niveau... En général on le repère quand même et on le vire mais parfois on laisse des posts dans le doute comme cette fois-là.
Si tu veux éviter qu'il usurpe ton pseudo, le plus simple reste de t'inscrire.


Répondre
-
voter voter
4

Par Repenty le Mercredi 31 Juillet 2019, 14:54

likeSmall 1642
ashton-x a écrit:Ps : il y a un deuxième ashton-x qui se balade sur les forums, ce n'est pas moi. Moi ça fait plus d'une semaine que je ne me suis pas connecté ici pour info. Celui qui est en dessous et qui répond à Repenty ce n'est pas moi, bien que je me sois clashé plusieurs fois avec Repenty


Si d'autres personnes viennent **** la me--- encore plus que ce qu'elle ne l'est déjà ça va devenir très compliqué. J'ai eu un doute car en générale tu réponds en utilisant les [-quote-] et l'usurpateur a l'aire d'utiliser la formule "@" pour répondre.

@Narutovore c'est là ou je ne pige pas la logique de webedia. Le site est quand même une vitrine pour eux et ils n'ont pas l'aire d'être inquiet à l'idée qu'elle puisse pourrir jusqu'au stade de faire fuir tout le monde.


Répondre
-
voter voter
4

Par ashton-x le Mercredi 31 Juillet 2019, 14:34
Narutovore a écrit:@ ashton_x
Si le platine est trop difficile pour moi (ou qu'il y a plein de trophées à débloquer seulement en multi) je ne cherche pas à l'atteindre mais je fais quand même le jeu en tâchant de décrocher autant de trophées que possible. ça a été le cas avec Max Payne 3, Wolfenstein 2 : The New Colossus ou Devil May Cry 5...

Ok (dsl du retard)
Le GWYNT :lol: hahahaha. Il me faisait rire Geralt car dans pleins de dialogies aux sujets graves et aux intonnations serieuses, l'ambiance du jeu était gachée par : "je ne dirais pas non à une partie de Gwynt.""et si on jouait au gwynt ?". On dirait un sketch
Moi j'avais pas aimé trop the witcher 3 dans sa répétitivité des enquêtes et sa rigidité des mouvements, mais j'ai adoré pour l'ambiance et le gwynt. Et je pense que s'ils ont fait des mini jeux annexes sur le ps store basés sur le gwynt, c'est que les joueurs ont du appréciés en général.
Ps : il y a un deuxième ashton-x qui se balade sur les forums, ce n'est pas moi. Moi ça fait plus d'une semaine que je ne me suis pas connecté ici pour info. Celui qui est en dessous et qui répond à Repenty ce n'est pas moi, bien que je me sois clashé plusieurs fois avec Repenty


Répondre
-
voter voter
3

Par Repenty le Dimanche 28 Juillet 2019, 17:55

likeSmall 1642
@Naruto

C est incroyable.


Répondre
-
voter voter
4

Par Repenty le Dimanche 28 Juillet 2019, 15:53

likeSmall 1642
ashton_x a écrit:Je suppose que tu me mets dans le lot. Alors ceux qui ne pensent pas comme toi sont des trolleurs. Boum. Bravo la pensée unique Repenty, on applaudit tous bien fort.

Non chacun est libre de donner son avis du moment que c est fait sans rabaisser les autres. Ce que tu n as pas l aire de comprendre... Sauf peut être avec Certains modos ... Bizarrement j ai remarqué que tu prenais bien soin de les lécher délicatement dans le sens du poil.
Une potentielle peur de Ban peut-être :lol:

N oublies pas, je te mets un pouce vert à chacun de tes commentaires ...


Répondre
-
voter voter
4

>> Voir les 79 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*