Nintendo Switch : les créateurs de The Order 1886 intéressés par la console


Nintendo Switch : les créateurs de The Order 1886 intéressés par la console
Alors que ce sont surtout les jeux first party qui font parler d'eux sur Nintendo Switch en ce moment (1-2 Switch, Mario Kart 8 Deluxe, ARMS, Splatoon 2 entre autres), il ne faudrait pas oublier que les éditeurs-tiers (Square Enix, Electronic Arts, Konami, Capcom par exemple) sont également présents sur la console. Il est encore trop tôt pour savoir si cela va durer dans le temps, mais il est évident que la firme de Kyoto ne veut pas commettre les mêmes erreurs qu'avec la Wii U.

Aujourd'hui, c'est au tour de Ready at Dawn (The Order : 1886, Deformers, God of War) de s'exprimer sur la Nintendo Switch dans le cadre d'une interview avec nos confrères de GamesIndustry.biz. Et visiblement, le studio se montre séduit par la machine.

A chaque fois qu’une nouvelle console sort, on a toujours ce sentiment qu’il est possible de faire quelque chose de vraiment sympa dessus – une avancée graphique, une avancée technologique, ou bien une nouvelle façon d’interagir dans les jeux comme c’est le cas avec la réalité virtuelle.

Je pense que c’est exactement la même chose avec la Nintendo Switch. Nous la voyons, et nous voyons également le marché qu’ils [Nintendo] essaient de saisir, de développement et de construire. Je vous dirais que oui, en interne, il y a beaucoup d’intérêt pour la Nintendo Switch.


Pour mémoire, Ready at Dawn a déjà eu l'occasion de travailler sur une console Nintendo, puisque c'est lui qui s'est occupé du portage d'Okami sur Wii. Par ailleurs, notons que la dernière production de la maison, Deformers, a connu un démarrage ultra compliqué. En effet, on parle de moins de 8 000 jeux vendus et de serveurs vides. Pour un titre orienté multi avec des combats en arène, ça fait tâche. Du coup, on peut soupçonner Ru Weerasuriya (le directeur créatif du studio) et ses équipes vouloir miser sur la Nintendo Switch pour essayer de toucher un public plus large, sachant que Deformers est disponible depuis le 21 avril dernier sur PC, Xbox One et PS4.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

LEGO Zelda : le combat final d’Ocarina of Time se dévoile officiellement avec vidéo et images, son prix aussi Les fans de Zelda ont de quoi se réjouir : LEGO a officialisé son deuxième set inspiré de la saga et baptisé « Ocarina of Time – Le combat final ». 16/01/2026, 17:41
Malgré un lancement record, la Nintendo Switch 2 a déçu lors des ventes de Noël 2025 est dans le rétroviseur et il est temps de faire le bilan chiffré pour de nombreuses sociétés. Et concernant la Nintendo Switch 2 qui connaît ses premières fêtes de fin d'année, ses résultats étaient forcément très scrutés. 09/01/2026, 09:41