Switch : des nouvelles rumeurs sur les deux modèles censés arriver l'été 2019


Switch : des nouvelles rumeurs sur les deux modèles censés arriver l'été 2019
Si le Wall Street Journal est le premier à avoir évoqué l'élaboration d'un nouveau modèle de Switch - avant d'enfoncer le clou lundi dernier - Eurogamer confirme à son tour la thèse du média américain. En effet, nos confrères britanniques sont parvenus à obtenir quelques précisions auprès de certaines sources proches du constructeur de Kyoto, et celui-ci aurait l'intention de jouer la même partition qu'avec la 2DS et la 3DS XL à l'époque de la 3DS. En gros, la première déclinaison (moins onéreuse) serait essentiellement destinée aux joueurs occasionnels adeptes de la 3DS (parmi lesquels un nombre élevé d'enfants). Affichant un design plus robuste, elle permettrait aux têtes blondes de manipuler la console avec plus de facilité, à l'image de ce qui a été fait pour la 2DS.

Le tarif abordable de cette Nintendo Switch "kid proof" s'expliquerait par le retrait de certaines fonctionnalités telles que le HD Rumble, sans que l'on sache pour l'instant si cela signifie que toutes les vibrations seront désactivées. L'autre modification majeure porterait sur le fait que cette nouvelle version serait uniquement nomade ; autrement dit, les joueurs ne pourraient pas la relier à la TV. Un choix pour le moins étonnant dans le sens où c'est justement l'aspect hybride qui fait le charme de la machine. Si la nouvelle venait à être confirmée, cela prouverait que la thèse selon laquelle la Switch est le successeur de la 3DS n'était pas si farfelue que ça.

Quant au modèle taillé pour séduire les "gamers" - et qui disposerait toujours du mode TV a priori - le gap technique serait comparable à celui réalisé entre la 3DS et la New 3DS. On s'en doutait déjà, mais il est toujours important de le rappeler à ceux qui s'attendait à un bond du type PS4 Pro/Xbox One X. A l'heure actuelle, Nintendo a refusé de commenter ces rumeurs, mais compte tenu du line-up 2019 (The Legend of Zelda : Link's Awakening, Pokémon Bouclier/Epée, Luigi's Mansion 3 entre autres), la volonté d'étendre le parc installé est légitime.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite Quatre ans déjà que le parc d'attractions Super Nintendo World a ouvert ses portes à Osaka au Japon et si ce dernier a attiré énormément de visiteurs depuis, beaucoup ont évoqué la petitesse des lieux. 12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit Ça été officialisé cette nuit par Mr Shuntaro Furukawa, l'actuel big boss de Nintendo, la Nintendo Switch 2 (nom de code temporaire) sera rétrocompatible avec tous les jeux de la Nintendo Switch. Tout comme le service Nintendo Swi 06/11/2024, 08:30