Super Mario Run : Nintendo veut faire de son appli l'égale de Pokémon GO
Même si la série Pokémon est souvent associée à Nintendo, la firme de Kyoto n'y est pour rien dans le succès de Pokémon GO. Néanmoins, c'est bel et bien le constructeur japonais qui est derrière Super Mario Run, l'application mobile dévoilée le mois dernier lors de la keynote d'Apple à San Francisco, et qui sortira en décembre sur iOS. Dans une interview accordée récemment à Bloomberg, le président Tatsumi Kimishima a confié qu'il aimerait que Super Mario Run suscite le même engouement dans le monde entier. "En ce qui concerne les attentes, nous avons tous vu ce qu'il s'est passé quand nous avons sorti Pokémon GO, a-t-il indiqué. Et sincèrement, j'ai moi-même été surpris. Il n'y aucun doute sur le fait que les gens utilisent leurs smartphones pour jouer. Aujourd'hui, nous nous appuyons sur Mario qui est une licence très importante pour nous. L'équipe de Shigeru Miyamoto fait le nécessaire pour que Super Mario Run devienne aussi populaire que Pokémon GO en un temps record".
Avant d'ajouter : "Nos attentes sont donc très grandes. Et comme Tim Cook [le patron d'Apple, ndlr] l'a mentionné, déjà plus de 20 millions de personnes se sont enregistrées afin de recevoir une notification quand le jeu sera disponible. Pour ce qui est du jeu en lui-même, vous pouvez le télécharger et y jouer gratuitement, ou payer pour accéder à du contenu premium auquel vous pourrez jouer indéfiniment sans avoir à débourser plus d'argent. Cela permettra d'avoir l'esprit tranquille lorsque les enfants joueront, et on espère que ça jouera en faveur de la popularité de l'application". Bien évidemment, Kimishima-san fut interrogé sur la décision de Nintendo de pénétrer le marché du mobile, alors que la société fut longtemps réticente à cette idée.
"Notre principale activité demeure la conception de consoles et de jeux, a-t-il précisé. Notre département dédié au mobile, quant à lui, nous a permis d'augmenter les ventes de nos produits déjà existants. Ce constat va dans le sens de notre stratégie de départ : en sortant des applications basées sur nos licences, cela a un impact positif sur notre activité principale. C'est justement ce type de synergie que nous désirions. Comme cela a fonctionné, nous sommes encore plus confiants". On profite de l'occasion pour rappeler que Miitomo est déjà disponible sur mobile, et que des applis dédiées à Animal Crossing et Fire Emblem sont actuellement en développement.
Enfin, n'oublions que Super Mario Run sortira également sur Android, mais pas avant 2017.
Avant d'ajouter : "Nos attentes sont donc très grandes. Et comme Tim Cook [le patron d'Apple, ndlr] l'a mentionné, déjà plus de 20 millions de personnes se sont enregistrées afin de recevoir une notification quand le jeu sera disponible. Pour ce qui est du jeu en lui-même, vous pouvez le télécharger et y jouer gratuitement, ou payer pour accéder à du contenu premium auquel vous pourrez jouer indéfiniment sans avoir à débourser plus d'argent. Cela permettra d'avoir l'esprit tranquille lorsque les enfants joueront, et on espère que ça jouera en faveur de la popularité de l'application". Bien évidemment, Kimishima-san fut interrogé sur la décision de Nintendo de pénétrer le marché du mobile, alors que la société fut longtemps réticente à cette idée.
"Notre principale activité demeure la conception de consoles et de jeux, a-t-il précisé. Notre département dédié au mobile, quant à lui, nous a permis d'augmenter les ventes de nos produits déjà existants. Ce constat va dans le sens de notre stratégie de départ : en sortant des applications basées sur nos licences, cela a un impact positif sur notre activité principale. C'est justement ce type de synergie que nous désirions. Comme cela a fonctionné, nous sommes encore plus confiants". On profite de l'occasion pour rappeler que Miitomo est déjà disponible sur mobile, et que des applis dédiées à Animal Crossing et Fire Emblem sont actuellement en développement.
Enfin, n'oublions que Super Mario Run sortira également sur Android, mais pas avant 2017.
Autres articles
Super Mario Run : le jeu a rapporté un pactole de 60 millions de dollars, les détails ici
Pour sa première venue sur mobiles, le plombier moustachu a réalisé un score impressionnant : Super Mario Run est une brillante réussite.
04/07/2018, 10:30
Super Mario Run : malgré les gros scores, Nintendo pensait faire mieux
Malgré ses 90 millions de téléchargements et ses 30 millions de recettes, Super Mario Run n'a pas atteint ses objectifs. C'est Nintendo qui le dit et s'explique dans une interview.
6 |
24/03/2017, 17:33
Super Mario Run : Nintendo a enfin dévoilé la date de sortie sur Android et c'est pour bientôt !
19/01/2017, 09:42
Vidéos à ne pas manquer
Autres News