Super Mario Run : malgré les gros scores, Nintendo pensait faire mieux


Super Mario Run : malgré les gros scores, Nintendo pensait faire mieux
Sorti le 15 décembre 2016 sur iOS et disponible sur Android depuis hier le 23 mars 2017, Super Mario Run a été téléchargé plus de 90 millions de fois sur l'AppStore. Un score impressionnant certes mais qui a été minimisé par le fait que seul 5% des utilisateurs ont vraiment franchi le cap du paiement des 9,99€ demandés pour bénéficier du jeu complet. Au total, c'est quand même un joli pactole de 30 millions d'euros qui a été récupéré par Nintendo, en l'espace de 15 jours seulement. Si certains éditeurs sortiraient champagne, cigare et cotillons, chez Nintendo, on tire un peu la tronche.

En effet, dans une interview accordée au Nikkei Asian Review, le Président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a révélé que le jeu n'a pas atteint ses objectifs. Sans donner de chiffres pour autant, le PDG espère que Fire Emblem Heroes fasse mieux que Super Mario Run, alors que la licence est moins populaire que celle du plombier moustachu. A l'heure actuelle, Super Mario Run occupe la 117ème place des jeux les mieux placés sur l'AppStore, alors que Fire Emblem Heroes est à la 48ème place. Pas étonnant quand on sait que Super Mario Run ne dispose d'aucun système de micro-achat, ce qui est tout l'inverse de Fire Emblem Heroes. Il faut donc croire que Nintendo risque de s'engouffrer dans la brèche des micro-transactions à terme.

Super Mario Run

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Super Mario Run : le jeu a rapporté un pactole de 60 millions de dollars, les détails ici Pour sa première venue sur mobiles, le plombier moustachu a réalisé un score impressionnant : Super Mario Run est une brillante réussite. 04/07/2018, 10:30
Super Mario Run : Nintendo a enfin révélé la date de sortie exacte sur Android Sorti en décembre dernier sur iOS, Super Mario Run va prochainement arriver sur Android, Nintendo ayant dévoilé la date de sortie exacte. On apprend aussi qu'il y aura une mise à jour sur iOS. 19/03/2017, 08:48