Super Mario Odyssey : il est possible de finir le jeu sans sauter, la preuve en vidéo
Si les divers jeux de la série Super Mario se sont révélés être un terreau fertile pour le speedrun, certains joueurs aiment se lancer des défis plus originaux, comme terminer un jeu avec les bongos ou un tapis DDR. Aujourd'hui, le joueur qui nous intéresse s'est attaqué à Super Mario Odyssey avec l'ambition de le terminer sans réaliser un seul saut ! Ce défi est probablement inspiré par un challenge de Toadette qui demande au joueur de réaliser 10 000 jumps, le tout compteur à l'appui. Dans ces conditions, il est donc facile de vérifier si un bond a été fait ou pas, puisque la machine les comptabilise.
Pour éviter de décoller, la première méthode consiste à lancer Cappy au ras du sol puis de rebondir dessus, ce qui ne compte pas comme un saut normal. La second option est plus retorse, car une fois que Mario est champimorphosé en ennemi, ses envols ne sont alors pas pris en compte par Toadette, et ce, pour une raison qui nous échappe. Autre bizarrerie, lorsque le joueur appuie A pour adresser la parole à un PNJ, cette action compte comme un jump. Heureusement, comme vous pouvez-le voir ci-dessous, le joueur arrive à trouver une solution au problème, ainsi qu'à tous les challenges posés par un run sans saut.