Summer of Gaming : un événement digital pour remplacer l'E3 2020, des gros éditeurs annoncés


Summer of Gaming : un événement digital pour remplacer l'E3 2020, des gros éditeurs annoncés
En annulant l'E3 2020 le mois dernier, l'ESA avait fait savoir qu'une solution de remplacement était envisagée ; une sorte d'événement en ligne durant lequel les éditeurs/développeurs pourraient faire leurs traditionnelles annonces. Or, l'organisme n'a plus communiqué sur le sujet depuis, ce qui laisse supposer que l'idée a été abandonnée. Une théorie renforcée par le Summer of Gaming, un showcase 100% digital organisé par nos confrères d'IGN et qui réunira des éditeurs de renom. En effet, 2K Games, Amazon, Bandai Namco Entertainment, Devolver Digital, Google, Sega, Square Enix, ou encore THQ Nordic ont d'ores et déjà donné leur accord, et la liste pourrait bien évidemment s'allonger dans les semaines à venir.

Prévu pour début juin, le Summer of Gaming comprendra des interviews de développeurs, des démos on stage, des vidéos de gameplay, et bien évidemment des annonces ; tout ça à travers des émissions en live ainsi que des programmes à la demande. On ignore encore si la PS5 et la Xbox Series X seront de la fête, mais le directeur Peer Schneider fait comprendre que la next-gen occupera une place centrale. "Avec les nouvelles consoles qui sortiront plus tard cette année, et les joueurs qui souhaitent en apprendre davantage sur les titres qui tourneront dessus, notre événement en ligne sera un moment clé qui permettra aux éditeurs et aux développeurs de s'adresser directement au public du monde entier", explique-t-il.

A noter que l'interaction avec le public sera de mise, puisque les viewers auront entre autres la possibilité de filmer leurs réactions, et même de voter pour les annonces qu'ils jugeront les plus intéressantes. IGN assure que de plus amples informations sur le Summer of Gaming seront dévoilées ultérieurement.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

eSports World Cup : on connaît les jeux en compétition, un cash-prize de 60 millions de dollars ! On le sait désormais depuis un certain temps, c'est l'Arabie Saoudite qui accueillera l'eSports World Cup 2024, prévu cet été dans sa capitale : Riyad. 06/05/2024, 16:02
Surfshark : un VPN avec des atouts imparables, petit guide de ses avantages Avec l'explosion des plateformes de streaming et de SVOD dans le monde, proposant souvent des contenus exclusifs selon les territoires, les VPN sont devenus des outils indispensables pour les consommateurs de films, séries et même 29/04/2024, 09:01