E3 2020 : c'est officiel, le salon est annulé en raison du coronavirus


E3 2020 : c'est officiel, le salon est annulé en raison du coronavirus
Compte tenu des dernières mesures prises par les différents gouvernements afin de limiter la transmission du coronavirus, l'issue semblait inéluctable de toute façon. Si l'on en croit les derniers bruits de couloirs, l'E3 2020 devrait en effet être purement et simplement annulé. Les dirigeants de l'ESA (l'organisme en charge du salon) auraient pris leur décision et devraient la rendre publique dans les prochaines heures via un communiqué officiel. D'ailleurs, Devolver Digital - qui a l'habitude d'organiser un barbecue géant sur l'un des parkings avoisinant le Convention Center - assure sur Twitter que les visiteurs peuvent déjà annuler leur vol ainsi que leur réservation d'hôtel.

De son côté, Bloomberg affirme que l'ESA s'exprimera ce mercredi à 9h30 heure locale (18h30 en France), tandis que Jason Schreier (Kotaku) explique qu'en termes de planning, les organisateurs ne pouvaient pas se permettre de faire traîner les choses. Avant même l'épidémie de coronavirus, l'E3 2020 était déjà en difficulté avec les défections successives de Sony Interactive Entertainment et Geoff Keighley, qui estimaient que l'événement devait se renouveler.

Reste maintenant à savoir ce que vont faire les explosants qui avaient confirmé leur présence à Los Angeles. On pense bien évidemment à Microsoft qui, pourquoi pas, pourrait remplacer sa conférence traditionnelle par une sorte de Direct. Une alternative que nous avions évoquée samedi dernier, lors de l'émission JEUXACTU.

MAJ 16h48 : Conformément aux rumeurs qui circulaient ces derniers heures sur la Toile, l'ESA a officiellement pris la décision d'annuler l'E3 2020 en raison du coronavirus. Histoire de ne pas léser les éditeurs/constructeurs qui avaient prévu de faire le déplacement à Los Angeles, les organisateurs envisageraient tout de même de mettre en place un événement en ligne qui permettrait aux acteurs de l'industrie de lâcher leurs annonces durant le mois de juin, comme l'exige la tradition. Si Nintendo, Bethesda Softworks, ou encore Microsoft sont déjà rompus à l'exercice, cela va être une découverte pour d'autres. Par ailleurs, il sera intéressant de voir comment l'ESA va orchestrer tout ça, tant sur la forme que sur le fond. Bref, pas mal de questions restent encore en suspens.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

E3 2021 : les dates de l'édition numérique sont connues, Sony et Electronic Arts font bande à part L'ESA nous a fait parvenir un communiqué officiel dans lequel il dévoile les dates auxquelles l'E3 2021 aura lieu. 1 | 06/04/2021, 18:11
"Il n'y aura probablement plus d'E3", prédit un développeur Annulé cette année à cause du coronavirus, tous les regards se tournent désormais vers 2021 pour que la prochaine édition de l'E3. Et si le salon américain n'avait plus jamais lieu ? 11/05/2020, 16:27