Star Wars Battlefront 2 : sous la pression, EA retire les micro-transactions temporairement
Merci à notre communauté qui compte parmi elle des fans aussi passionnés que vous. Notre but a toujours été de vous proposer le meilleur jeu possible, aussi bien pour les inconditionnels de Star Wars que pour les joueurs en général. L’un de nos autres engagements, c’est d’être constamment à l’écoute afin d’ajuster et de faire évoluer l’expérience. D’ailleurs, vous avez pu vous en rendre compte avec les retouches majeures que nous avons effectuées ces dernières semaines.
Mais au fur et à mesure que nous approchons du lancement mondial du jeu, il est clair que vous êtes encore nombreux à estimer qu’il reste du travail à faire. Nous sommes au courant des problèmes concernant des avantages dont pourraient bénéficier certains joueurs de façon injuste, et nous sommes conscients que cela pourrait faire de l’ombre à un jeu qui, à la base, est excellent. Cela n’a jamais été notre intention, et nous sommes désolés de ne pas avoir fait les choses correctement.
Sachez que nous vous avons entendus en décidant de désactiver toutes les microtransactions. Dès maintenant, nous allons prendre le temps d’écouter, d’ajuster et d’équilibrer tout ça ; ce qui signifie qu’à partir d’aujourd’hui, l’option permettant de récupérer des cristaux n’est plus opérationnelle, et que la progression dans le jeu ne se fera que par le gameplay. La fonctionnalité permettant d’acheter des cristaux sera réactivée à une date ultérieure, uniquement lorsque nous aurons réalisé les changements nécessaires.
Mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre, mais on espère que ce bad buzz qui dure depuis quelques jours maintenant n'aura pas des conséquences sur les ventes de Star Wars Battlefront 2. On rappelle que le jeu débarque aujourd'hui sur Xbox One, PC et PS4, et que notre test se trouve à cette adresse.