Stadia : Microsoft et Sony étaient vraiment "terrifiés" par l'arrivée de Google


Stadia : Microsoft et Sony étaient vraiment "terrifiés" par l'arrivée de Google
Si Google n'a officialisé Stadia qu'à la Game Developers Conference 2019, les rumeurs concernant son service de cloud gaming ont commencé à circuler bien avant. Des bruits de couloir qui, bien évidemment, ont suscité la curiosité des acteurs historiques de l'industrie. Mieux, d'après Jason Schreier de Kotaku, une certaine forme de panique s'est emparée d'eux.

"Par ailleurs, les deux entreprises [Sony et Microsoft, ndlr] étaient terrifiées à l'idée de voir arriver Google dans l'industrie vidéoludique, après que des rumeurs en 2018 ont suggéré que le groupe préparait quelque chose d'envergure, peut-on lire. Lors des dernières années, un certain nombre de développeurs m'ont fait remarquer qu'aussi bien chez Xbox que chez PlayStation, les gens parlaient souvent des intentions de Google, en soulignant la réaction de chacun d'eux lorsque le service de streaming fut révélé. Cela dit, après le lancement délicat de Stadia le mois dernier, il faut croire que la menace incarnée par Google a été quelque peu surestimée."

Même si Sony et Microsoft peuvent préparer plus sereinement la sortie de la Xbox Scarlett (et Lockhart ?) et de la PS5, il paraît prématuré d'enterrer Stadia. Quand la couverture de la fibre sera plus importante et que la 5G sera une réalité, Google bénéficiera d'un terrain plus favorable pour son service.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Stadia : Phil Harrison a quitté Google sur la pointe des pieds Lancé en grandes pompes en 2019, Google Stadia devait être une petite révolution dans le monde du jeu vidéo. Avec son service en full streaming, le projet devait devenir le vrai Netflix du jeu vidéo 05/04/2023, 16:37
Red Dead Redemption 2 : après 6 000 heures de jeu, un joueur va perdre sa sauvegarde, il supplie Rockstar Annoncée la semaine dernière, la fermeture de Stadia n'aura pas surpris grand-monde, puisque le service de streaming de Google était déjà à l'état de mort cérébrale. 03/10/2022, 17:21