Stadia : Google veut mettre le paquet en 2020, voici le programme
Conscient que le lancement de Stadia fut plus que compliqué, Google souhaite attaquer 2020 du bon pied. C'est en tout cas que fait comprendre le communiqué officiel que nous a fait parvenir la firme de Mountain View, et dans lequel elle annonce que plus de 120 nouveaux titres s'ajouteront au catalogue du service lors des douze prochains mois. "Nous proposerons plus de dix jeux sur la première partie de cette année exclusifs sur Stadia au lancement", indique même Google sans en dire plus sur le sujet. Reste à connaître le délai dont bénéficiera le géant américain pour ces exclusivités temporaires. Un mois ? Six mois ? Un an ?
Par ailleurs, on nous précise que "les joueurs peuvent s’attendre à de nouvelles fonctionnalités sur Stadia durant le premier trimestre" :
Par ailleurs, on nous précise que "les joueurs peuvent s’attendre à de nouvelles fonctionnalités sur Stadia durant le premier trimestre" :
- Compatibilité 4K sur le Web
- Ajout de nouvelles fonctionnalités sur l’Assistant durant les parties sur le Web
- Compatibilité avec plus de téléphones Android
- Gameplay sans fil sur le Web grâce à la manette Stadia
Le mois dernier, Google a racheté Typhoon Studios (Journey to the Savage Planet), une petite structure canadienne de 26 employés. "Naturellement, notre priorité est de nous pencher sur les choses qui font de Stadia un service unique - c'est disponible où que l'on soit grâce au cloud, ça repose sur une puissance de calcul immense - afin d'aller encore plus loin dans nos idées", avait expliqué Alex Hutchinson, l'un des fondateurs du studio, quand la nouvelle a été officialisée. Enfin, rappelons que le groupe a également fondé son propre laboratoire (Stadia Games & Entertainment) à la tête duquel se trouve Jade Raymond.
Autres articles
Stadia : Phil Harrison a quitté Google sur la pointe des pieds
Lancé en grandes pompes en 2019, Google Stadia devait être une petite révolution dans le monde du jeu vidéo. Avec son service en full streaming, le projet devait devenir le vrai Netflix du jeu vidéo
05/04/2023, 16:37
Red Dead Redemption 2 : après 6 000 heures de jeu, un joueur va perdre sa sauvegarde, il supplie Rockstar
Annoncée la semaine dernière, la fermeture de Stadia n'aura pas surpris grand-monde, puisque le service de streaming de Google était déjà à l'état de mort cérébrale.
03/10/2022, 17:21
Stadia : annoncé comme le futur du jeu vidéo, le service de Google va fermer ses portes
29/09/2022, 18:31
Stadia Pro : la sélection de mars 2021 est connue, PixelJunk Raiders disponible dès maintenant
02/03/2021, 11:30
Google Stadia : Phil Harrison a menti à ses équipes juste avant la fermeture des studios
2 |
17/02/2021, 12:33
Vidéos à ne pas manquer
Autres News