Stadia : Google veut mettre le paquet en 2020, voici le programme


Stadia : Google veut mettre le paquet en 2020, voici le programme
Conscient que le lancement de Stadia fut plus que compliqué, Google souhaite attaquer 2020 du bon pied. C'est en tout cas que fait comprendre le communiqué officiel que nous a fait parvenir la firme de Mountain View, et dans lequel elle annonce que plus de 120 nouveaux titres s'ajouteront au catalogue du service lors des douze prochains mois. "Nous proposerons plus de dix jeux sur la première partie de cette année exclusifs sur Stadia au lancement", indique même Google sans en dire plus sur le sujet. Reste à connaître le délai dont bénéficiera le géant américain pour ces exclusivités temporaires. Un mois ? Six mois ? Un an ?

Par ailleurs, on nous précise que "les joueurs peuvent s’attendre à de nouvelles fonctionnalités sur Stadia durant le premier trimestre" :
  • Compatibilité 4K sur le Web
  • Ajout de nouvelles fonctionnalités sur l’Assistant durant les parties sur le Web
  • Compatibilité avec plus de téléphones Android
  • Gameplay sans fil sur le Web grâce à la manette Stadia
Le mois dernier, Google a racheté Typhoon Studios (Journey to the Savage Planet), une petite structure canadienne de 26 employés. "Naturellement, notre priorité est de nous pencher sur les choses qui font de Stadia un service unique - c'est disponible où que l'on soit grâce au cloud, ça repose sur une puissance de calcul immense - afin d'aller encore plus loin dans nos idées", avait expliqué Alex Hutchinson, l'un des fondateurs du studio, quand la nouvelle a été officialisée. Enfin, rappelons que le groupe a également fondé son propre laboratoire (Stadia Games & Entertainment) à la tête duquel se trouve Jade Raymond.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Osef



Autres articles

Cloud gaming : faut-il s'inquiéter pour les consoles traditionnelles ? La réponse de Nintendo Le Nikkei a eu l'occasion de s'entretenir avec Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo. Ce dernier en a profité pour donner son avis sur le cloud gaming. 06/01/2020, 15:18
2019 : Top 5 & Flop 3 de Jeuxactu, l'une des pires années jeu vidéo de la décennie ? Nous sommes le 31 décembre et comme chaque année, à cette date précise, toute l'équipe de JEUXACTU se plie à l'exercice du douloureux Top 5 et Flop 3 de l'année. Un bilan particulièrement compliqué d'ailleurs. 6 | 31/12/2019, 17:00


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*