Square Enix : Sony revend ses actions

Sony annonce par le biais d'un communiqué officiel que sa branche Sony Computer Entertainment a revendu ses actions Square Enix (9 520 000 pour être précis) à SMBC Nikko Securities Inc., en espérant récupérer environ 4,8 milliards de yens (quasiment 34 millions d'euros). Le montant exact de la transaction sera communiqué demain, et on nous précise que les bénéfices dégagés par la vente seront pris en compte dans les résultats du premier trimestre de l'année fiscale actuelle, qui s'achèvera le 31 mars 2015. En ce qui concerne le bilan de l'exercice précédent, il sera publié le 14 mai, tout comme les perspectives financières de l'entreprise nippone pour 2014-2015.
Réagir à cet article
Autres articles
PlayStation : Shuhei Yoshida révèle aujourd'hui avoir été viré par Jim Ryan pour des raisons dites "ridicules"
Les langues se délient du côté de PlayStation, et c’est une figure particulièrement respectée de la marque qui relance le débat sur les choix stratégiques opérés en interne ces dernières années.
20/04/2026, 14:55
Project Helix : la prochaine Xbox sera-t-elle un PC déguisé? Sony pourrait prendre ses distances
Microsoft vient d’envoyer un signal au reste de l’industrie : la prochaine génération de Xbox est officiellement en préparation, et son nom de code est Project Helix.
05/03/2026, 22:47
PlayStation est en train de faire marche arrière sur le PC pour protéger ses exclus solo, la PS6 en ligne de mire
02/03/2026, 12:53
Bloodborne Remake : Sony et Bluepoint voulaient faire le jeu, FromSoftware a dit 'Non'
27/02/2026, 22:46
Sony booste la PS5 Pro niveau graphismes, Resident Evil 9 Requiem est le 1er jeu à en profiter
27/02/2026, 12:29
Sony ferme Bluepoint (Demon's Souls, Shadow of the Colossus), ultime gâchis de l'ère Jim Ryan
19/02/2026, 20:19
Vidéos à ne pas manquer


