SoulCalibur VI : encore des nouvelles informations à se mettre sous la dent


SoulCalibur VI : encore des nouvelles informations à se mettre sous la dent
Officialisé lors des Game Awards 2017 qui ont eu lieu la semaine dernière, SoulCalibur VI fait une nouvelle fois parler de lui à travers une interview accordée par ses développeurs à Famitsu (et relayée par Gematsu). Ainsi, Motohiro Okubo (producteur), Michinori Ozawa (producteur) et Yoshiyuki Takahashi (réalisateur) ont pris le temps de dévoiler quelques détails assez intéressants sur la direction qu'ils souhaitent donner au jeu. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les puristes risquent de grincer des dents par rapport au gameplay de SoulCalibur VI.

  • Le développement de SoulCalibur VI est dû au fait que la série va fêter son 20ème anniversaire en 2018, et que sur les consoles actuelles, il n’existe toujours pas le moindre jeu de baston 3D basé sur les armes blanches.
  • Le mot-clé est « reboot ». Les équipes ont jeté un œil aux épisodes canoniques de la licence, et on également prêté attention aux retours des joueurs pour chacun d’eux.
  • Le souhait des développeurs est de permettre aux joueurs de découvrir les racines de la franchise sur le plan scénaristique. Du coup, ils espèrent attirer l’attention aussi bien des néophytes que des puristes de la série.
  • L’histoire du jeu se déroulera en 1586.
  • Des nouveaux personnages feront leur apparition et leur rôle sera important.
  • Pour le moment, on ne sait pas encore si le casting de SoulCalibur VI intégrera des guest characters, c’est-à-dire personnages issus d’autres licences.
  • Les bases du gameplay – les attaques horizontales et verticales, par exemple – ont été conservées.
  • Les développeurs promettent un confort de jeu optimal, grâce notamment au soin apporté au déplacement des personnages.
  • L’une des innovations majeures de SoulCalibur VI, c’est le système de Reversal Edge qui est à la fois une technique défensive et offensive, et qui se déclenche en ne pressant qu’une seule touche. La plupart des attaques adverses pourront être bloquées, qu’elles soient low, middle ou high. Du coup, même les débutants pourront contrer les vétérans de la série.
  • Les développeurs tiennent absolument à ce que le jeu soit le plus accessible possible. L’un de leurs objectifs est de montrer que l’on peut prendre du plaisir à combattre avec une arme blanche en n’utilisant qu’un seul bouton.
  • Les Critical Edges seront de retour. Si leur exécution était délicate dans SoulCalibur V, ils pourront être déclenchés qu’en n’appuyant sur une seule touche dans SoulCalibur VI.
  • Le jeu intégrera également un système appelé « Soul Charge » et qui ira de pair avec les Critical Edges. Des attaques ainsi que des priorités propres au Soul Charge sont prévues.
  • Il y a aussi le système de « Lethal Hit » destiné aux puristes. En respectant certaines conditions et en utilisant certains coups, il sera possible de claquer des combos dévastateurs à travers une mise en scène en slow motion. Ces enchaînements permettront de briser l’équipement de l’adversaire. Par exemple, Mitsurugi se retrouvera en pagne, tandis que la coiffure de Sophitia sera moins « clean ».
  • Les Guard Impacts ne consommeront pas la jauge.
  • Un tutoriel est en chantier.
  • La customisation des personnages est à l’étude, les développeurs ne peuvent pas en dire plus pour le moment.
  • Le développement du jeu est bouclé à 70%.
On rappelle que la sortie de SoulCalibur VI est programmée pour 2018 sur Xbox One, PC et PS4.


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