SOMA : "Le jeu va donner un nouveau souffle à l'horreur", d'après les développeurs
Censé sortir cette année sur PS4 et PC, SOMA devrait donner un nouveau souffle aux jeux horrifiques. C'est en tout cas la promesse faite par les développeurs de Frictional Games, lors d'une interview accordée récemment à GamingBolt. "Par rapport à Amnesia The Dark Descent, la peur dans SOMA prendra une forme différente, et j'espère vraiment que les joueurs ressentiront cette expérience rafraîchissante, a déclaré le directeur créatif Thomas Grip. Jusqu'à présent, il y a eu énormément de jeux dans lesquels il s'agissait juste d'échapper à des monstres, et je pense que beaucoup de personnes n'y sont plus sensibles".
Avant d'ajouter : "Du coup, notre but avec SOMA est d'apporter un nouveau souffle au genre, comme ce fut le cas avec Amnesia. Sera-t-il aussi effrayant ? Je l'espère bien ! Pas seulement dans le style 'courir et se cacher dans une armoire' déjà utilisé dans Amnesia, mais avec une approche beaucoup plus profonde, psychologique et viscérale". Dans le même entretien, Thomas Grip a également tenu à expliquer pourquoi SOMA ne sortirait pas sur Xbox One dans un premier temps. "La raison est simple : nous ne disposons pas de suffisamment de ressources pour travailler sur les deux consoles à la fois. Jusqu'à présent, nous n'avons jamais développé le moindre jeu sur une console, et ce serait donc un trop grand risque de cibler les deux supports",a-t-il indiqué.
Si Sony Computer Entertainment a remporté tous les suffrages, c'est uniquement pour des raisons pratiques visiblement. "Pourquoi Sony ? Parce que nous les avons contactés en premier, qu'ils ont répondu rapidement et qu'il a été facile de mettre les choses en place avec eux, a affirmé l'homme de Frictional Games. Du coup, nous avons décidé de poursuivre notre partenariat. Néanmoins, la sortie ultérieure d'une version Xbox One reste possible". Inutile de crier au scandale pour l'instant, donc.
Avant d'ajouter : "Du coup, notre but avec SOMA est d'apporter un nouveau souffle au genre, comme ce fut le cas avec Amnesia. Sera-t-il aussi effrayant ? Je l'espère bien ! Pas seulement dans le style 'courir et se cacher dans une armoire' déjà utilisé dans Amnesia, mais avec une approche beaucoup plus profonde, psychologique et viscérale". Dans le même entretien, Thomas Grip a également tenu à expliquer pourquoi SOMA ne sortirait pas sur Xbox One dans un premier temps. "La raison est simple : nous ne disposons pas de suffisamment de ressources pour travailler sur les deux consoles à la fois. Jusqu'à présent, nous n'avons jamais développé le moindre jeu sur une console, et ce serait donc un trop grand risque de cibler les deux supports",a-t-il indiqué.
Si Sony Computer Entertainment a remporté tous les suffrages, c'est uniquement pour des raisons pratiques visiblement. "Pourquoi Sony ? Parce que nous les avons contactés en premier, qu'ils ont répondu rapidement et qu'il a été facile de mettre les choses en place avec eux, a affirmé l'homme de Frictional Games. Du coup, nous avons décidé de poursuivre notre partenariat. Néanmoins, la sortie ultérieure d'une version Xbox One reste possible". Inutile de crier au scandale pour l'instant, donc.
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