Shadow of the Colossus : on a joué au remake sur PS4 et on a eu l'impression de découvrir un nouveau jeu
L'édition 2017 de la Paris Games Week a été l'occasion pour Sony de nous proposer une démo jouable de Shadow of the Colossus, dont la date de sortie est prévue pour février 2018 si tout se passe bien. Chef d'oeuvre parmi les chefs d'oeuvre, le titre de Fumito Ueda va donc revenir sur PS4 treize ans après sa sortie initiale sur PS2 où il a littéralement chamboulé le coeur des joueurs qui ont gardé un souvenir impérissable des aventures de Wander. Totalement refondue, cette version PS4 apparaît sous un nouveau jour, avec un travail complet sur les graphismes totalement remis au goût du jour, avec en prime un affichage en 4K pour ceux qui y joueront sur PS4 Pro.
Visuellement bluffant (on a l'impression de jouer à un tout nouveau jeu), Shadow of the Colossus propose en revanche le même gameplay et la jouabilité de l'époque, pas toujours très simple de prise en main, notamment au niveau de l'inertie du héros et de son système d'accroche qui peut déstabiliser. Néanmoins, nous vous expliquons pourquoi Sony a plutôt bien fait de ne pas toucher aux contrôles, même si certains aspects auraient peut-être mérité un peu plus de souplesse.