Runaway 2
- 1 - Runaway 2 : The Dream of The Turtle
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II – SEA, SEX & SURF
Après avoir descendu la falaise, Brian se fait un peu malmené par les militaires. [Photo 12] Malheureusement, ils n’ont pas vu de fille correspondant à la description de Gina mais répondent que leur colonel détient peut-être davantage d’informations. Si avec leur mauvais caractère, ils sont d’abord réticents pour qu’on le rencontre, ils finissent par nous accompagner jusqu’à sa tente. Il va alors vous harceler d’une série de questions. [Photo 13] Vous aurez plusieurs choix de réponses, quelques fois humoristiques, mais elles n’auront pas de véritables incidences sur la suite des aventures. Ainsi, on y apprend que Gina n’a pas été croisé et que la présence des militaires est expliquée par la déclaration de la loi martiale sur l’île depuis 3 jours dont la cause est classée secret défense. Tous les civils ont été évacués de Mala Island et ceux restants le seront d’ici quelques heures. On en ressort finalement avec une curieuse impression d’avoir été bafoué et que Gina doit être retenu contre sa volonté dans le camp. Il va falloir alors vous y infiltrer le camp sans être repérer pour vérifier cette information et trouver une manière de quitter s’échapper de l’île. Une petite observation des alentours et Brian ne se prie pas pour lâcher plusieurs petites vannes en référence à la guerre en Irak. Allez directement sur la droite pour arriver sur la plage où se trouvent plusieurs petits commerces dont un bar. La serveuse Lokelani (“rose du paradis”) s’étonne un peu de nous voir parce que l’île est coupée du monde depuis quelques jours. [Photo 14] Cependant, elle connaissait apparemment la folie d’Otto et a tout de même aperçu un moine hier soir. Dans tous les cas, elle semble être une vraie croqueuse d’hommes et ne va pas tarir de récits sur ses ex. Ne prenez pas ses paroles à la légère et armez d’un papier stylo et notez à quoi correspond chacun de ses anciens petits copains. Elle va un peu vous raconter sa vie. Ainsi, c’était une ancienne maquilleuse de cinéma et on apprend implicitement qu’il s’agit même d’une ex à Peter Jackson ! Elle en vient ensuite à ses amis proches. Ainsi, Kaï, un surfeur reconnu s’est fait dévorer la jambe par requin. Accompagné par son fils Koala, Knife est un vrai amateur de sensations fortes. Il utilise son hors bord pour trouver les meilleurs plans de vague. Quitte à être dans un bar, autant se servir : une ardoise se trouve sur la droite. Au pied du bar, vous trouverez dans le cendrier un étui à cigare. Allez rendre une petite visite aux amis de Lokelani. Leur maison se trouve un peu plus loin au nord-est. On surprend alors Knife faire du tai-chi sur sa planche. [Photo 15] Privé de surf par l’armée, il essaye de se garder la forme autrement. Il nous raconte que sa passion n’est pas une discipline très compliquée et qu’il suffit d’un certain sens et de l’anticipation pour réussir en surf. Après avoir étudié à l’université de New York une dizaine de matières exotiques comme le surf ou encore le taï-chi, Knife a rencontré Kaï et lui a demandé de devenir son apprenti. Juste avant de vous lâcher, il vous interdira de vous rendre dans sa hutte. Son fils s’y trouve actuellement et depuis qu’il a trouvé cette console de jeu, l’île toute entière peut aspirer à la tranquillité pendant plus de 5 minutes. Quand on en vient à parler de son hors-bord, il ne souhaite pas logiquement qu’on le lui emprunte. Suivez la direction gauche jusqu’à arriver au ponton. La vue est magnifique et profitez de l’absence de Knife pour lui emprunter sa caisse à outils. [Photo 16] Kaï est nettement plus pépère. Il est d’ailleurs en pleine sies… pleine séance de méditation. Petit-fils de l’ancien sorcier du village (qui était spécialisé dans la résurrection de volaille), il ne peut plus se déplacer car Koala lui a piqué sa jambe ce matin. Juste avant de faire un pâtée de sable ressemblant à une tortue. Rendez-vous directement sur la plage où vous pourrez trouver le bison mécanique, une attraction touristique apparemment en piteux état. Lokelani nous apprend qu’il était HS depuis que son dernier ex l’a utilisé. [Photo 17] Elle nous rapporte qu’il disait le plus grand bien de ce sport et qu’il suffisait d’avoir le sens de … l’anticipation et de l’équilibre pour y arriver. C’est exactement en ces mêmes termes que Knife nous avait parlé de sa passion pour le surf ! On pourrait peut-être le convaincre de surfer dessus et alors il n’aurait plus besoin de son hors-bord. Cela ne coûte rien d’essayer et la sauce prend puisque Knife accepte sans hésitation. Il ne reste plus qu’à réparer le bison mécanique... Et là c’est une autre paire de manches. A côté de sa maison, vous trouverez une corde et une boîte de talc pour bébé. Pour le réparer, il en faudra probablement bien plus. A peine plus loin, la hutte abrite l’étrange moine dont Lokelani nous avait parlé. Celui ci semble sourd et ne peut que hocher la tête pour répondre à vos questions. [Photo 18] Donnez lui l’ardoise pour qu’il exprime mieux ses pensées. Il ne nous apprend pas grand chose finalement et la craie finit par s’user. Il faudra en récupérer une autre si l’on veut en tirer davantage de lui. Intéressez-vous au câble sur la droite. Si l’on regarde son extrémité, on comprend pourquoi on ne peut pas le détacher. Il est totalement pris par les racines d’un palmier. Bien entendu, Lokelani ne possède pas de craie à disposition. Juste à côté du restaurant, vous pourrez rencontrer le soldat O’Connor. Celui-ci vous prend pour un officier supérieur déguisé en civil. Ancien bûcheron, il se targue d’être le soldat de la compagnie à monter le plus rapidement aux arbres. Mais celui-ci a besoin d’une corde pour y parvenir. S’il n’a pas de craie, il sait apparemment en fabriquer avec un peu de plâtre, de la gomme arabique et un tube à essai. L’idée est tentante de profiter de lui pour entrer dans le camp mais il a pour seul ordre de ne ramener avec lui que le professeur Pignon. Il ne sait pas par quel moyen il va arriver mais il pourra le reconnaître grâce à la photo qu’on lui a donné (le personnage à droite). [Photo 19] Donnez lui une corde en lui ordonnant de grimper à un arbre. Pendant ce temps là, récupérez discrètement la photographie du scientifique. Après être descendu, O’Connor ne s’aperçoit effectivement de rien. Examinez l’arbre sur lequel le soldat a grimpé. Il dégouline de résine. Si ce n’est pas de la gomme arabique, cela devrait tout de même faire l’affaire. Prenez soin de la récupérer avec l’étui à cigare. Il ne reste plus qu’à rajouter du talc et on obtient une craie toute neuve. Avant de rejoindre le moine, rendez-vous à la cave qui se trouve entre les 2 escaliers du restaurant et de l’Office du Tourisme. La cave est fermée mais en fouillant la benne, vous y trouverez un peu de beurre. [Photo 20] Une fois la craie donnée au moine, celui nous raconte qu’il préfère utiliser la télépathie pour communiquer avec les extraterrestres. Il s’agit de Joshua, un scientifique illuminé qui cherchait à rentrer en contact avec la planète Trantor. Il nous raconte qu’il est parvenu à ses fins et recherche à l’aide "d’Alpha" un certain professeur Simon pour sauver l’humanité. Tout un programme ! Il ne se rappelle malheureusement plus de vous. Commencez par lui rafraîchir la mémoire puis rentrez dans son jeu. Ainsi amadoué, vous pourrez alors profiter de ses talents de bricoleur pour réparer le bison mécanique. Ce qu’il lui faut, c’est un peu de temps libre, une clé de 10 et peu d’huile. Il devrait donc trouver son bonheur avec la boîte à outils et le beurre de votre inventaire. Laissez lui un peu de temps et partez vers le centre de la plage. Revenez sur votre pas et ramassez le surplus de beurre que Joshua a laissé au pied de la plate-forme. En lui faisant la conversation une fois de plus, il nous apprend que le bison n’est pas alimenté électriquement. La cave devrait donc résoudre pour peu que l’on arrive à l’ouvrir. Retournez à la hutte du moine et graissez le câble avec le beurre restant pour le lubrifier et enfin le récupérer. On va donc accrocher ce dernier sur la planche bloquant l’ouverture de la cave et tirer dessus pour la faire craquer. Brian a beau tirer de toutes ses forces, la planche ne cède pas. On va alors profiter de la crédulité de notre cher soldat O’Connor en l’envoyant grimper un arbre une nouvelle fois et lui piquer temporairement son hummer. Le plan marche à merveille et les portes de la cave sont maintenant ouvertes. L’intérieur de la cave est très bizarrement aménagé. [Photo 21] Dès votre arrivée, prenez les autres planches de bois posés contre le mur. Malheureusement, elles sont toutes moisies et il n’est pas évident que l’on puisse en faire quelque chose. On trouve sous les escaliers un petit débarras. Vu qu’il n’y a pas de lumière, Brian se balade à l’aveugle et ne manque pas de se casser la binette. Il met par contre la main sur un objet intéressant : un détecteur de métaux. Tout au fond sur la droite, le générateur est en train de fonctionnement et doit probablement servir à alimenter tout ce qui se trouve sur la plage. Allumez la lampe se trouvant juste au dessus de lui. Sur la gauche, des barils de gazole sont disposés ici et là. Trop lourd et encombrant, ils n’ont pas assez d’utilité pour que l’on en déplace un. On peut faire mumuse avec le tableau électrique sur la gauche [Photo 22]. Sur la première rangée se trouve respectivement le Bison Mécanique (Bucking Branco – 20A), le Bar (5A) et le restaurant (10A). La seconde rangée contient dans l’ordre : le photomaton (Surf Prix – 5A), la maison de Lokelani (5A) et l’office du Tourisme (10A). Le cumul des ampérages ne doit absolument pas dépasser les 30 ampères sous peine de faire sauter le courant. Le disjoncteur principal s’abaisse alors et on entend Lokelani nous sermonner à cause de l’arrêt de son réfrigérateur et surtout de son ventilo. Désactivez donc la maison de Lokelani et l’Office du Tourisme pour activer l’alimentation du photomaton ainsi que du Bison Mécanique. Cela devrait fonctionner à présent. Dirigez-vous en direction de Joshua. Cinématique où Brian tente de monter sur le bison, encouragé par Lokelani, et se vautre lamentablement. Cela vous étonne ? Par contre, Knife s’y amuse comme un petit fou dessus et nous prête son hors-bord dès à présent. La première partie de notre plan est maintenant achevé : on peut désormais quitter l’île par ses propres moyens. Il nous faut maintenant infiltrer le camp.