Rachat de Take 2 (Rockstar, 2K) par Sony : et si on s'était enflammé pour rien ? Nouvelles précisions


Rachat de Take 2 (Rockstar, 2K) par Sony : et si on s'était enflammé pour rien ? Nouvelles précisions
Hier soir, une énorme rumeur concernant le rachat éventuel de Take Two Interactive par Sony Interactive Entertainment a ébranlé l'industrie vidéoludique. C'est vrai que différents événements (l'arrivée de Google, la possible alliance entre Nintendo et Microsoft, Amazon qui veut sa part du gâteau entre autres) sont en train de faire bouger les lignes, mais il s'agit cette fois-ci d'une opération susceptible de porter un sérieux coup à la concurrence. En effet, en mettant la main sur la maison-mère de Rockstar Games, le constructeur japonais s'assurerait l'exclusivité de blockbusters tels que GTA, Red Dead Redemption, ou encore NBA 2K. Bref, la crème de la crème. Et même si de nombreux observateurs estiment que cela reviendrait à se couper d'une partie des joueurs, rien n'empêcherait Sony Interactive Entertainment de proposer le PSN sur les autres machines (comme Microsoft souhaite le faire avec le Xbox Live) afin qu'ils puissent accéder à GTA 6 ou Red Dead Redemption 2 sur leur Xbox One, par exemple.

Mais bon, avant de fantasmer et d'élaborer tout un tas de théories, il était quand même important d'obtenir des précisions auprès des principaux concernés. Contactés par GamesIndustry.biz, Sony et Take Two Interactive ont bien évidemment gardé le silence. Nos confrères se sont donc tournés vers Joel Kulina (analyste chez Wedbush Securities), l'homme qui a mis le feu aux poudres, et ce dernier s'est étonnamment montré fébrile au moment d'aborder le sujet. "Il s'agit simplement de spéculations financières non confirmées, a-t-il indiqué. Je ne suis pas la source de toute cette histoire. Je ne vois pas qui aurait pu me citer puisque je n'ai parlé à personne au téléphone, à moins que quelqu'un ait vu la note que j'avais écrite."

Du côté de Sue Chang et Chris Matthews - qui ont été les premiers à relayer la rumeur dans leur papier - ont affirmé que c'est effectivement cette note qui a servi de base. "Le titre [de Take Two Interactive] a commencé à prendre de la valeur au point d'être en tête du S&P 500, a expliqué Chris Matthews. J'ai simplement cherché à comprendre les raisons de cette hausse soudaine." En gros, ça s'est emballé pour pas grand-chose. Comme le souligne GamesIndustry.biz, ça ne veut pas dire qu'un rapprochement entre les deux sociétés n'est pas dans les tuyaux, mais à l'heure actuelle, aucun élément tangible ne va dans ce sens.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

PS5 : Sony vient de breveter un modèle sans fil, premiers détails Grand atout de la PS4, le PlayStation VR pourrait bien connaître une évolution à en croire ce brevet récemment découvert, faisant état d'un modèle sans fil... 3 | 18/03/2019, 18:21
PS4 : la nouvelle manette Alpine Green se dévoile, un vert tapant qui surprend Peu après que Microsoft ait dévoilé la Phantom White de sa Xbox One, Sony contre-attaque avec une version plutôt originale de sa Dualshock 4, appelée Alpine Green. Pourquoi pas... 13 | 15/03/2019, 17:45


Derniers commentaires
Par Arf le Samedi 16 Mars 2019, 17:55

likeSmall 98
Narutovore a écrit:@ ArfSi, si, c'était bien ducon63. J'avais quelques doutes mais il les a levés. On verra quel sera son prochain pseudo... :)

Ah, le sale petit fielleux! J'ai beau avoir de la bouteille, je me suis laisser amadouer… Merci pour tes précisions.


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Samedi 16 Mars 2019, 17:25 Modérateur

likeSmall 3898
@ Arf
Si, si, c'était bien ducon63. J'avais quelques doutes mais il les a levés. On verra quel sera son prochain pseudo... :)


Répondre
-
voter voter
1

Par Arf le Samedi 16 Mars 2019, 14:51

likeSmall 98
Razgriz_33 a écrit:(suppr)

Mes excuses pour t'avoir confondu avec un rex63 de sinistre réputation dès que l'on s'écarte du futile. Cela ne change pas grand chose au fait que ce sujet ne parlait que de manière "spéculative"(oui, le terme est mal choisi, mais je suis taquin) du rachat de Take2 et n'énonçait aucunement un fait en passe de s'accomplir. Et comme je l'ai déjà écrit ailleurs, cette loi anti fake news est une vaste fumisterie qui permettra aux états de "garantir" l'authenticité des informations via des organes de presse aux mains des tycoons de l'ultralibéralisme, dont nos "élites" politiques ne sont que les valets.Le Marianne n°1147 en traite assez bien dans un de ses articles. Cette quête "d'authenticité absolue et garantie" par nos dirigeants explique assez bien pourquoi des gens comme Julian Assange ou Edward Snowden vivent tjrs sous le coup de poursuites judiciaires. Quand on parle, il faut assumer! Les paroles ont des conséquences? Très beau! Malheureusement, ceux qui monopolisent "le temps de parole" n'ont quasiment jamais a assumer leurs propos et ne subissent que bien trop rarement les conséquences de leurs paroles et de leurs décisions…"Les responsables cherchent des coupables."...Ne jamais l'oublier...


Répondre
-
voter voter
1

Par Arf le Samedi 16 Mars 2019, 10:55

likeSmall 98
Razgriz_33 a écrit:(suppr)

Si tu te donnais la peine de lire la news en question, tu verrais que le conditionnel y était beaucoup de rigueur. Le texte parsemé de points d'interrogation exprimant un certain doute...Pas comme ce site anti-avortement exprimant des contres-vérités de façon claire et sentencieuse… Chassez le naturel, il revient au galop...N'est-ce pas mon cher rex63...? Et citez du Booba! Fallait oser!


Répondre
-
voter voter
2

Par Repenty le Vendredi 15 Mars 2019, 10:51

likeSmall 1028
Ridicule... En aucun cas cette actu ou la précédente seraient concernées et qualifiées de FakeNews. On évoque ici des rumeurs et des hypothèses en rapport avec un fait boursier. Rien n'est affirmé ou même démenti et c'est d’ailleurs bien précisé.

Un exemple concret avec le fameux site sur l'avortement qui était soit disant créé pour informer sur le sujet alors qu'en réalité il y avait derrière une bande de Q bénis qui incitaient les filles a ne pas avorter quoi qu'il en soit ! Ca c'est de la Fake News ! Car il s'agit de désinformation contrôlée.


Répondre
-
voter voter
2

Par Arf le Vendredi 15 Mars 2019, 0:41

likeSmall 98
Razgriz_33 a écrit:Je les prends au mot : anti fake-news.Pour ensuite débattre de ce qui est serieux ou non, je pense qu'il y a assez de gros sous en jeu et de salariés, concernant cette spéculation, pour prendre ce sujet très au serieux.Une simple rumeur inventée peut causer la perte d'une entreprise et des salariés sur le carreau et je pense que les sources de ce genre de fake news devraient être sanctionnés et les relayeurs devraient unnpeu mieux vérifier leur source.

Anti fake news? Il faudrait censurer 99% des prises de paroles du personnel politique alors...Et puis cette loi sera bien commode en période électorale pour donner voix uniquement à des organes de presse dont les patrons ont leurs ronds de serviettes à l'Elysée...Faut être candide pour croire que cette loi donnera accès à de l'information objective... Trump a déjà trouvé la parade lorsqu'on le met devant ses contradictions et mensonges...Il parle de vérité alternative...Elle est pas belle la vie?


Répondre
-
voter voter

Par Razgriz_33 le Jeudi 14 Mars 2019, 21:06
Arf a écrit:Je pense que cette fameuse loi se préoccupe de sujets un peu plus sérieux que celui-ci en priorité… Une loi et sa mise en application...parfois un abyme...

Je les prends au mot : anti fake-news.
Pour ensuite débattre de ce qui est serieux ou non, je pense qu'il y a assez de gros sous en jeu et de salariés, concernant cette spéculation, pour prendre ce sujet très au serieux.
Une simple rumeur inventée peut causer la perte d'une entreprise et des salariés sur le carreau et je pense que les sources de ce genre de fake news devraient être sanctionnés et les relayeurs devraient unnpeu mieux vérifier leur source.


Répondre
-
voter voter

Par Arf le Jeudi 14 Mars 2019, 19:34

likeSmall 98
Razgriz_33 a écrit:J'aimerais par bienveillance, mettre en garde l'auteur de l'article sur le fait qu'en France, il existe maintenant une loi anti fake news. Même si vous reconnaissez votre erreur, ce serait dommage que le CSA vous emmerde juste pour ça.

Je pense que cette fameuse loi se préoccupe de sujets un peu plus sérieux que celui-ci en priorité… Une loi et sa mise en application...parfois un abyme...


Répondre
-
voter voter

Par Razgriz_33 le Jeudi 14 Mars 2019, 18:37
J'aimerais par bienveillance, mettre en garde l'auteur de l'article sur le fait qu'en France, il existe maintenant une loi anti fake news. Même si vous reconnaissez votre erreur, ce serait dommage que le CSA vous emmerde juste pour ça.

Répondre
-
voter voter
1

Par angel D ice le Jeudi 14 Mars 2019, 17:36
Une boîte telle que take Two qui arrive à engendrée des milliard avec 1 jeu,n'as nul besoin de ce faire racheter, par qui que ce soit.le fait d'y avoir crue...

Répondre