Quantum Error : des précisions sur la version PS5, la DualSense sera bien mise à contribution


Quantum Error : des précisions sur la version PS5, la DualSense sera bien mise à contribution
Si le SSD est souvent cité par les développeurs quand il s'agit de vanter les capacités de la PS5, il ne faudrait pas oublier que la console de Sony Interactive Entertainment aura d'autres atouts à faire valoir. C'est en effet ce que rappelle TeamKill Media lorsqu'il évoque la version PS5 dans Quantum Error dans le dernier Official PlayStation Magazine. Micah Jones, l'un des fondateurs du studio, souligne par exemple que la DualSense sera mise à contribution, afin de renforcer l'immersion.

"Chaque coup de feu fera vibrer la main avec laquelle on tient l'arme dans le jeu, a-t-il assuré. Les vibrations de la manette tiendront également compte de l'endroit où les ennemis vous auront touché. Le joueur sera également confronté aux contre-explosions : le personnage mettra sa main gauche sur la poignée de la porte, et si elle est chaude, le côté gauche de la manette se mettra à vibrer pour l'avertir d'une potentielle explosion de fumées s'il l'ouvre."

Le ray tracing ne sera pas en reste, bien évidemment. "C'est difficile à expliquer, mais l'ambiance que vous pouvez créer avec le ray tracing dans un jeu d'horreur est beaucoup plus intense et réaliste, souligne-t-il. Je pense que pour les joueurs, ça va être une expérience comme ils n'en ont jamais vécue." Enfin, il n'a pas oublié de placer un mot pour l'audio 3D. "Les joueurs vont avoir l'impression qu'ils sont dans le jeu, avec ce son qui le enveloppe en quelque sorte, garantit Micah Jones. Pouvoir localiser un ennemi, sentir la direction vers laquelle il se dirige ; les niveaux que vous explorerez seront plus vivants que jamais."

On rappelle que dans Quantum Error, on incarnera le pompier Jacob qui, au Monad Quantum Research Facility, ne devra pas uniquement se méfier de l'incendie que lui et ses équipes sont chargés de neutraliser. La sortie du jeu est prévue sur PS4 et PS5 à une date encore inconnue.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Quantum Error : une nouvelle vidéo sur PS5 qui tourne avec l'Unreal Engine 5 On était sans nouvelle de Quantum Error depuis maintenant près de 6 mois, mais TeamKill Media a profité de ce samedi 26 mars 2022 parfaitement ensoleillé pour présenter à nouveau son FPS, mais avec le soutien de PlayStation. 26/03/2022, 16:08
Quantum Error : 4 minutes de gameplay à découvrir, pyrophobes s'abstenir Quantum Error refait surface à travers une toute nouvelle vidéo de gampeplay de quatre minutes généreusement offerte par TeamKill Media. 26/03/2021, 10:41