Quantum Error : 4 minutes de gameplay à découvrir, pyrophobes s'abstenir
Le Future Games Show - qui s'est tenu hier soir - a été l'occasion de découvrir quatre minutes de gameplay de Quantum Error. Annoncé dans un premier temps sur PS5, avant d'être officialisé sur Xbox Series X, le FPS horrifique de TeamKill Media demandera au joueur d'incarner Jacob, un pompier qui va rapidement se rendre compte que l'incendie du Monad Quantum Research Facility ne sera pas la seule menace dont il devra se méfier.
D'ailleurs, la séquence d'aujourd'hui (une version longue devrait tomber dans la journée) permet de découvrir quelques-unes des créateurs qu'il devra affronter, sachant qu'il pourra compter sur un arsenal fourni pour s'en débarrasser avec le maximum d'efficacité. Comme l'avait expliqué Micah Jones (l'un des fondateurs du studio) l'an passé, la DualSense de la PS5 sera mise à contribution. "Chaque coup de feu fera vibrer la main avec laquelle on tient l'arme dans le jeu. Les vibrations de la manette tiendront également compte de l'endroit où les ennemis vous auront touché. Le joueur sera également confronté aux contre-explosions : le personnage mettra sa main gauche sur la poignée de la porte, et si elle est chaude, le côté gauche de la manette se mettra à vibrer pour l'avertir d'une potentielle explosion de fumées s'il l'ouvre."
Le même soin a été apporté à l'ambiance sonore, notamment grâce à l'audio 3D. "Les joueurs vont avoir l'impression qu'ils sont dans le jeu, avec ce son qui le enveloppe en quelque sorte, avait garanti Micah Jones. Pouvoir localiser un ennemi, sentir la direction vers laquelle il se dirige ; les niveaux que vous explorerez seront plus vivants que jamais." On rappelle que Quantum est également attendu sur PS4, et qu'aucune date de sortie n'a encore été communiquée.
D'ailleurs, la séquence d'aujourd'hui (une version longue devrait tomber dans la journée) permet de découvrir quelques-unes des créateurs qu'il devra affronter, sachant qu'il pourra compter sur un arsenal fourni pour s'en débarrasser avec le maximum d'efficacité. Comme l'avait expliqué Micah Jones (l'un des fondateurs du studio) l'an passé, la DualSense de la PS5 sera mise à contribution. "Chaque coup de feu fera vibrer la main avec laquelle on tient l'arme dans le jeu. Les vibrations de la manette tiendront également compte de l'endroit où les ennemis vous auront touché. Le joueur sera également confronté aux contre-explosions : le personnage mettra sa main gauche sur la poignée de la porte, et si elle est chaude, le côté gauche de la manette se mettra à vibrer pour l'avertir d'une potentielle explosion de fumées s'il l'ouvre."
Le même soin a été apporté à l'ambiance sonore, notamment grâce à l'audio 3D. "Les joueurs vont avoir l'impression qu'ils sont dans le jeu, avec ce son qui le enveloppe en quelque sorte, avait garanti Micah Jones. Pouvoir localiser un ennemi, sentir la direction vers laquelle il se dirige ; les niveaux que vous explorerez seront plus vivants que jamais." On rappelle que Quantum est également attendu sur PS4, et qu'aucune date de sortie n'a encore été communiquée.
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