Quantic Dream : le studio français se lance dans l'édition de jeux vidéo


Quantic Dream : le studio français se lance dans l'édition de jeux vidéo
Il faut croire que l'arrivée de NetEase dans le capital de Quantic Dream n'était que la première étape d'un processus voyant le studio français prendre ses distances avec Sony Interactive Entertainment. En effet, un article de GamesBeat révèle que David Cage et ses équipes ont nommé Sebastian Motte au poste de directeur des studios tiers. En clair, en plus de développer ses propres jeux, Quantic Dream éditera également ceux créés par d'autres structures. "Pendant les 22 dernières années, Quantic Dream a été un studio indépendant produisant des jeux AAA, explique-t-il dans le cadre d'une interview. Grâce à l'arrivée de NetEase, nous sommes encore plus en mesure d'autofinancer nos multiples projets. Plus important : avec de meilleurs canaux de distribution numériques, il existe une réelle opportunité de devenir encore plus indépendant et de nous autoéditer."

Durant cet entretien, celui qui a oeuvré pendant plus de 16 ans chez Microsoft Game Studios indique qu'il a formé une équipe dont le rôle sera de dénicher des jeux mettant l'accent sur la narration, une philosophie chère à Quantic Dream. "Nous aimerions proposer un appui solide à des studios indépendants désireux d'avoir un lien direct avec les joueurs", affirme le bonhomme. A priori, Quantic Dream ne se contentera que d'un ou deux productions tiers par an, en plus des titres développés en interne. On profite de l'occasion pour rappeler Heavy Rain, Beyond : Two Souls et Detroit : Become Human sortiront sur PC respectivement le 24 juin, le 27 juillet, et à la fin de l'année via l'Epic Games Store.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Quantic Dream : un bénéfice record malgré la crise, les détails Malgré la crise économique due au coronavirus, Quantic Dream s'en sort plutôt bien. 1 | 17/09/2020, 18:08
Quantic Dream : "plusieurs projets excitants" en chantier, bientôt une annonce ? Quantic Dream, le célèbre studio à qui l'on doit Detroit Become Human, semble loin de se reposer sur ses lauriers : la firme aurait plusieurs jeux dans les tuyaux et nous donne rendez-vous "bientôt". 26/05/2020, 10:49


Derniers commentaires
Par ashton_x le Jeudi 6 Juin 2019, 17:44
Venon18 a écrit:Je pense que David cage n'en a plus rien à faire de son studio. Il doit surement préparer sa retraite de luxe.

S'il en a plus rien à faire de son studio, alors c'est une bonne chose qu'il le vende pour avoir sa retraite de luxe. T'es d'accord avec moi j'espère.


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mercredi 5 Juin 2019, 3:44

likeSmall 2163
Dans ce cas la ses enfants vont prendre la relève.

Répondre
-
voter voter

Par Venon18 le Mardi 4 Juin 2019, 17:15
bloub a écrit:Et dans 2 ans on pourra lire "Cage viré de son propre studio, studio qui par la même occasion va changer de nom en NetEase France, la firme chinoise affirme qu'aucun licenciement n'est pour le moment prévu sur le territoire, pour rappel la société chinoise était en conflit avec Cage depuis 6 mois suite à leur désaccord au sujet du rythme de sortie de leurs jeux." ;)

Je pense que David cage n'en a plus rien à faire de son studio. Il doit surement préparer sa retraite de luxe.


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mardi 4 Juin 2019, 16:48

likeSmall 2163
C'est bien pour eux.

Répondre
-
voter voter

Par bloub le Mardi 4 Juin 2019, 16:45
Et dans 2 ans on pourra lire "Cage viré de son propre studio, studio qui par la même occasion va changer de nom en NetEase France, la firme chinoise affirme qu'aucun licenciement n'est pour le moment prévu sur le territoire, pour rappel la société chinoise était en conflit avec Cage depuis 6 mois suite à leur désaccord au sujet du rythme de sortie de leurs jeux." ;)

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*