PS5 vs Xbox Series X : Microsoft rappelle que sur sa console, la rétrocompatibilité sera totale


PS5 vs Xbox Series X : Microsoft rappelle que sur sa console, la rétrocompatibilité sera totale
Mercredi dernier, Mark Cerny, l'architecte de la PS5, a levé le voile sur les caractéristiques techniques de la console. L'occasion d'en apprendre davantage sur la rétrocompatibilité qui s'annonce moins folle qu'espéré. En effet, seuls les 100 titres les plus joués sur PS4 pourront tourner sur la machine au moment de son lancement, sachant que des tests sont actuellement menés en interne sur chaque jeu concerné. Et même si Mark Cerny a assuré que les premiers retours étaient "excellents", il faut bien avouer que la Xbox Series X semble beaucoup mieux armée dans ce domaine.

Après, l'intérêt de Microsoft pour la rétrocompatibilité ne date pas d'hier, ce qui lui procure un certain avantage sur son concurrent. D'ailleurs, Jordan Cohen, Principal Program Manager chez Microsoft, a pris un malin plaisir à rappeler sur ResetEra que la Xbox Series X offrirait une rétrocompatibilité totale. "Chaque jeu que vous pouvez lancer sur Xbox One tournera également sur Xbox Series X, en mieux, a-t-il assuré. En fait, c'est comme lorsque vous passez de la Xbox One à la Xbox One X. Certains titres pourront même bénéficier de quelques améliorations tels que le HDR, tout dépendra de ce sur quoi les équipes mettront l'accent."

Avant de poursuivre : "Ici, pas de mode 'boost', pas de variabilité, rien de tout ça. Les jeux fonctionnent, en mieux, tout simplement. Et ça concerne aussi bien les jeux Xbox, que ceux sortis sur Xbox 360 et Xbox One. Pour ce qui est des manettes que vous avez achetées et utilisées sur Xbox One, elles seront également compatibles avec la Xbox Series X. Une mise à jour sera proposée afin qu'elles puissent bénéficier des temps de latence réduits."

Alors que Sony Interactive Entertainment donne l'impression d'être maladroit dans sa communication, Microsoft paraît en revanche plus sûr de sa force. Naturellement, ça ne présage en rien du succès de la Xbox Series X, car on ignore encore le prix des deux consoles, un facteur ô combien important.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Joyeux



Autres articles

PS5 : une annonce de Sony dans les jours qui viennent ? Encore une fois, nouveau bruit de couloir plus ou moins fondé : Sony planifierait une annonce cette semaine à propos de la PS5. 1 | 25/05/2020, 10:09
PS5 / Xbox Series X : au tour du co-créateur de Mortal Kombat de parler du SSD, il promet du lourd Dans le cadre d'un entretien accordé à Geoff Keighley, Ed Boon, le co-créateur de Mortal Kombat, a évoqué les bienfaits du SSD sur PS5 et Xbox Series X. 3 | 25/05/2020, 09:17


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.