PS5 : Sony revient sur le traitement audio, l'immersion érigée en priorité
Lors du reveal de la PS5 en mars dernier, Mark Cerny avait insisté sur le traitement audio avec, notamment, le Tempest Engine censé améliorer grandement l'immersion. Ce point a une nouvelle fois été soulevé par le président Kenichiro Yoshida, lors d'une réunion de travail chez Sony Interactive Entertainment. D'après lui, il s'agit d'une des principales forces de la console, surtout si l'on ajoute les fonctionnalités de la DualSense.
"L'audio est également une composante importante de l'immersion, a-t-il indiqué. En intégrant une puce customisée dédiée dans la PS5, nous sommes en mesure de proposer toutes sortes d'expériences sonores en 3D riches et pointues. Les joueurs peuvent entre des bruits tout autour d'eux. En combinant la vitesse de traitement, le retour haptique et l'audio, nous allons encore plus loin que sur PS4 et faisons de la PS5 une véritable console next-gen avec des expériences de jeu que nous ne pouvons pas offrir jusqu'à présent."
Si la PS5 est en retrait en ce qui concerne les téraflops, plusieurs studios affirment en revanche que la console de Sony Interactive Entertainment est supérieure à la Xbox Series X dans d'autres domaines, notamment ceux moins palpables tels que le SSD. L'architecte de la machine n'en démord pas : c'est là qu'elle fera la différence. C'est ce que nous verrons à la fin de l'année.
"L'audio est également une composante importante de l'immersion, a-t-il indiqué. En intégrant une puce customisée dédiée dans la PS5, nous sommes en mesure de proposer toutes sortes d'expériences sonores en 3D riches et pointues. Les joueurs peuvent entre des bruits tout autour d'eux. En combinant la vitesse de traitement, le retour haptique et l'audio, nous allons encore plus loin que sur PS4 et faisons de la PS5 une véritable console next-gen avec des expériences de jeu que nous ne pouvons pas offrir jusqu'à présent."
Si la PS5 est en retrait en ce qui concerne les téraflops, plusieurs studios affirment en revanche que la console de Sony Interactive Entertainment est supérieure à la Xbox Series X dans d'autres domaines, notamment ceux moins palpables tels que le SSD. L'architecte de la machine n'en démord pas : c'est là qu'elle fera la différence. C'est ce que nous verrons à la fin de l'année.
Autres articles
PS5 Pro : AMD, innovation et machine learning, un séminaire technique par Mark Cerny
Cela fait un peu plus d'un mois que la PS5 Pro a été lancée et si Sony Interactive Entertainment n'a pas encore révélé de chiffres de vente, le constructeur a décidé de faire une petite piqûre de rappel concernant ses performances
18/12/2024, 17:12
PlayStation 30 ans : une vidéo nostalgique et émouvante, et une surprise pour les joueurs PS5
C'est demain que la marque PlayStation va fêter ses 30 ans, le 3 décembre 1994, date de sortie de la première PlayStation au Japon, et depuis plusieurs mois, on s'était préparé à ce jour...
02/12/2024, 16:29
Shuhei Yoshida : l'un des piliers 'star' de PlayStation s'en va, il va manquer à l'industrie
27/11/2024, 11:47
PS2 : Sony confirme les 160 millions de consoles vendues avec un site anniversaire
27/11/2024, 10:19
PS5 Portable : Sony serait en train de développer une nouvelle console, 1ères rumeurs...
25/11/2024, 09:41
FromSoftware va-t-il devenir un PlayStation Studios ? Un rachat par Sony serait en vue...
19/11/2024, 09:11
Vidéos à ne pas manquer
Autres News