PS5 : Sony hésite sur le prix de la console, il attendrait de connaître celui de la Xbox Series X


PS5 : Sony hésite sur le prix de la console, il attendrait de connaître celui de la Xbox Series X
Sony Interactive Entertainment a profité de la publication de ses résultats trimestriels pour évoquer la PS5, et plus particulièrement son prix. De l'aveu même de Hiroki Totoki, le directeur financier, rien n'a encore été décidé. "Tout d'abord, nous devons absolument contrôler le coût de la main d'oeuvre, les frais de personnel, a-t-il expliqué (cf. Video Games Chronicle). Quant au nombre de consoles que nous pourrons mettre à disposition au lancement, c'est aussi un point sur lequel nous devons travailler pour proposer le volume juste."

Avant d'ajouter : "Là où nous n'avons pas la main, c'est sur la concurrence, ce qui explique pourquoi à l'heure actuelle, il est difficile de parler du prix de la console. Une fois que le niveau du tarif sera déterminé, nous pourrons alors définir la campagne maketing et son coût. C'est une question d'équilibre, et il est donc compliqué de parler de choses concrètes pour le moment. Après, quand je parle de transition en douceur, ça veut dire que nous souhaitons choisir l'approche la plus optimale possible afin d'être rentables tout au long du cycle de vie de la console."

Conscient que le prix de la Xbox One avait plombé le lancement de la console (499€ contre 399€ pour la PS4), Sony Interactive Entertainment ne veut surtout pas griller ses cartouches. De son côté, Microsoft n'a encore rien dit sur le tarif de la Xbox Series X, Phil Spencer (le patron de la division Xbox) s'étant contenté de dire qu'il ne serait pas délirant par rapport à la puissance de la machine. Bref, ça se regarde en chien de faïence.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Furieux



Autres articles

Xbox Series X : la confiance est de mise, Microsoft pense être en mesure de contrer la PS5 avec un prix attractif Loquace lors du podcast Unlocked d'IGN, Phil Spencer, le patron de la division gaming de Microsoft, s'est montré confiant quant à la capacité de la Xbox Series X de contrer la PS5. 8 | 02/04/2020, 13:12
Coronavirus : Sony va donner 100 millions de dollars pour lutter contre la pandémie Voici un geste humanitaire sans précédent de la part du géant Sony, qui annonce un fonds de 100 millions de dollars pour lutter contre la pandémie du coronavirus avec un plan bien précis. 02/04/2020, 12:34


Derniers commentaires
Par anna91 le Mercredi 12 Février 2020, 10:14

likeSmall
This is a very interesting post and all the details are in this post are awesome.
hotmail login


Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*