PS5 : Sony explique pourquoi la taille de la console est aussi imposante


PS5 : Sony explique pourquoi la taille de la console est aussi imposante
S'il y a bien un point sur lequel la PS5 fait beaucoup parler, c'est sa taille. En effet, elle est non seulement plus massive que la Xbox Series X et la Xbox Series S, mais elle est aussi plus énorme que la PS4, la PS3, la PS2, ou encore la première Xbox. Bref, un vrai monstre pour lequel il va falloir faire de la place. Dans une interview accordée récemment à Nikkei xTech, Sony Interactive Entertainment a expliqué pourquoi sa console next-gen était aussi imposante.

"Il était tout à fait possible de concevoir une PlayStation 5 de taille moindre, a confié l'ingénieur Otori Yasuhiro, en charge du design mécanique et thermique. Par exemple, en intégrant deux ventilateurs - un du côté A, et un autre du côté B - la console aurait été plus petite. Néanmoins, cela aurait impliqué des coûts supplémentaires. Et puis, contrôler le fonctionnement de deux ventilateurs est plus difficile que lorsqu'il n'y en a qu'un seul. Du coup, avec toutes ces contraintes en tête, nous avons décidé d'aérer les deux faces de la carte mère de la console avec un seul grand ventilateur."

Comme le rappellent nos confrères de Video Games Chronicle (qui ont rapporté les propos d'Otori Yasuhiro, les premiers retours concernant la ventilation de la PS5 ont été positifs, tout comme la discrétion sonore de la console. On rappelle que la machine sortira le 12 novembre au Japon et aux Etats-Unis, et le 19 suivant en Europe.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Osef



Autres articles

PS4 : Sony rappelle qu'il ne compte pas laisser tomber la console, d'autres jeux à venir Pour ceux qui en douteraient, Sony Interactive Entertainment a rappelé qu'il ne comptait absolument pas laisser tomber la PS4 au profit de la PS5. 2 | 04/12/2020, 07:20
PS5 Pro : elle aurait deux cartes graphiques selon un nouveau brevet Sony Sony serait-il déjà à l'oeuvre sur la PS5 Pro ? C'est ce que laisse penser un nouveau brevet de la marque qui vient d'être rendu public. 4 | 03/12/2020, 15:01


Derniers commentaires
Par Mr J le Dimanche 18 Octobre 2020, 16:14
Repenty a écrit:C est toujours comme ça. C est comme les gens qui disent que la PS4 pro fait du bruit parce qu’elle chauffe trop. Et les mêmes qui disent que c est normal que la série X chauffe voir que c est plutôt bon signe car la chaleur se dissipe bien... ou encore ceux qui disaient que la Ps4 était mieux parce qu elle avait moins d upscal que la One et qui maintenant disent que ce n est pas grave pour la PS5 si il a plus d upscall que la série X. C est toujours comme ça.

La ps4 slim soufflait déjà plus que la xbox one, la ps4 pro n'a fait qu'amplifier le problème.
Pour l'upscaling tu trouves que c'est dommage qu'il y en ait sur la xbox X et que c'est bien que Sony l'ait implémenté sur la ps5? pas logique, moi je trouve que çà devrait exister mais rester débrayable.


Répondre
-
voter voter

Par Asura's Wrath le Vendredi 16 Octobre 2020, 7:58
Cobra34 a écrit:
Alone in Rhe Dark a écrit:
Repenty a écrit:
gwadek a écrit:J'aime bien les réponses des gens sur la taille et le poids de la ps5 quand ils disent temps que la console est bien refroidi et silencieuse le reste c'est pas grave ! Par contre quand Microsoft a sorti la xbox première du nom et la one la le poids et la taille été honteux un vrai scandale .
C est toujours comme ça. C est comme les gens qui disent que la PS4 pro fait du bruit parce qu’elle chauffe trop. Et les mêmes qui disent que c est normal que la série X chauffe voir que c est plutôt bon signe car la chaleur se dissipe bien... ou encore ceux qui disaient que la Ps4 était mieux parce qu elle avait moins d upscal que la One et qui maintenant disent que ce n est pas grave pour la PS5 si il a plus d upscall que la série X. C est toujours comme ça.
On ne comprend rien à ce qui tu racontes.Aussi débile que ceux dont tu parles.
Moi j'ai compris. Il parle juste de mauvaise foi


ahhh d'accord... La sienne ??? Il est vrai que sa mauvaise foi est démesurée... mais c'est rien, ce n'est qu'un des symptômes de l'adolescence (ou l'adolescence retardée !?).

:)


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Vendredi 16 Octobre 2020, 1:23

likeSmall 2665
Cobra34 a écrit:
Alone in Rhe Dark a écrit:
Repenty a écrit:
gwadek a écrit:J'aime bien les réponses des gens sur la taille et le poids de la ps5 quand ils disent temps que la console est bien refroidi et silencieuse le reste c'est pas grave ! Par contre quand Microsoft a sorti la xbox première du nom et la one la le poids et la taille été honteux un vrai scandale .
C est toujours comme ça. C est comme les gens qui disent que la PS4 pro fait du bruit parce qu’elle chauffe trop. Et les mêmes qui disent que c est normal que la série X chauffe voir que c est plutôt bon signe car la chaleur se dissipe bien... ou encore ceux qui disaient que la Ps4 était mieux parce qu elle avait moins d upscal que la One et qui maintenant disent que ce n est pas grave pour la PS5 si il a plus d upscall que la série X. C est toujours comme ça.
On ne comprend rien à ce qui tu racontes.Aussi débile que ceux dont tu parles.
Moi j'ai compris. Il parle juste de mauvaise foi


Oui mais tu sais lui il est un peu Konkon, c est pas vraiment de sa faute...
Il est resté bloqué à la méchante pléstechieune de Repenty c’est dans tous les cas moins bien que ma future Cerise X...


Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Vendredi 16 Octobre 2020, 0:55
Alone in Rhe Dark a écrit:
Repenty a écrit:
gwadek a écrit:J'aime bien les réponses des gens sur la taille et le poids de la ps5 quand ils disent temps que la console est bien refroidi et silencieuse le reste c'est pas grave ! Par contre quand Microsoft a sorti la xbox première du nom et la one la le poids et la taille été honteux un vrai scandale .
C est toujours comme ça. C est comme les gens qui disent que la PS4 pro fait du bruit parce qu’elle chauffe trop. Et les mêmes qui disent que c est normal que la série X chauffe voir que c est plutôt bon signe car la chaleur se dissipe bien... ou encore ceux qui disaient que la Ps4 était mieux parce qu elle avait moins d upscal que la One et qui maintenant disent que ce n est pas grave pour la PS5 si il a plus d upscall que la série X. C est toujours comme ça.
On ne comprend rien à ce qui tu racontes.Aussi débile que ceux dont tu parles.


Moi j'ai compris. Il parle juste de mauvaise foi


Répondre
-
voter voter

Par Alone in Rhe Dark le Jeudi 15 Octobre 2020, 18:54
Repenty a écrit:
gwadek a écrit:J'aime bien les réponses des gens sur la taille et le poids de la ps5 quand ils disent temps que la console est bien refroidi et silencieuse le reste c'est pas grave ! Par contre quand Microsoft a sorti la xbox première du nom et la one la le poids et la taille été honteux un vrai scandale .
C est toujours comme ça. C est comme les gens qui disent que la PS4 pro fait du bruit parce qu’elle chauffe trop. Et les mêmes qui disent que c est normal que la série X chauffe voir que c est plutôt bon signe car la chaleur se dissipe bien... ou encore ceux qui disaient que la Ps4 était mieux parce qu elle avait moins d upscal que la One et qui maintenant disent que ce n est pas grave pour la PS5 si il a plus d upscall que la série X. C est toujours comme ça.



On ne comprend rien à ce qui tu racontes.
Aussi débile que ceux dont tu parles.


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Jeudi 15 Octobre 2020, 13:56

likeSmall 2665
gwadek a écrit:J'aime bien les réponses des gens sur la taille et le poids de la ps5 quand ils disent temps que la console est bien refroidi et silencieuse le reste c'est pas grave ! Par contre quand Microsoft a sorti la xbox première du nom et la one la le poids et la taille été honteux un vrai scandale .


C est toujours comme ça. C est comme les gens qui disent que la PS4 pro fait du bruit parce qu’elle chauffe trop. Et les mêmes qui disent que c est normal que la série X chauffe voir que c est plutôt bon signe car la chaleur se dissipe bien... ou encore ceux qui disaient que la Ps4 était mieux parce qu elle avait moins d upscal que la One et qui maintenant disent que ce n est pas grave pour la PS5 si il a plus d upscall que la série X. C est toujours comme ça.


Répondre
-
voter voter

Par kulshy le Jeudi 15 Octobre 2020, 11:51
gwadek a écrit:J'aime bien les réponses des gens sur la taille et le poids de la ps5 quand ils disent temps que la console est bien refroidi et silencieuse le reste c'est pas grave ! Par contre quand Microsoft a sorti la xbox première du nom et la one la le poids et la taille été honteux un vrai scandale .


Non c'etait sa ressemblance avec un magnetoscope les sujets des critiques ... Et la X avec un monolithe. Dsl mais entre les noms et le design MS est a **** sauf pour la 360 et les collector qui sont bien au dessus de Sony


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mercredi 14 Octobre 2020, 22:22
batmanmania a écrit:Je vais venir avec ma bouette quand je vais acheter ma PS5.


T'as dejà commenté en dessous batNOOBmania alors pourquoi tu spams le forums avec tes messages ? (messages sans intérêt qui plus est).

Degage de ce site parasite


Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Mercredi 14 Octobre 2020, 20:52

likeSmall 2234
Je vais venir avec ma bouette quand je vais acheter ma PS5.

Répondre
-
voter voter
3

Par Cobra34 le Mercredi 14 Octobre 2020, 19:37
gwadek a écrit:J'aime bien les réponses des gens sur la taille et le poids de la ps5 quand ils disent temps que la console est bien refroidi et silencieuse le reste c'est pas grave ! Par contre quand Microsoft a sorti la xbox première du nom et la one la le poids et la taille été honteux un vrai scandale .


La Xbox première du nom c'était il y a 15 ans à l'époque on était vraiment pas habitué à voir des consoles aussi grosse après la PS1 PS2 voir la Dreamcast quand la Xbox est apparu c'est vrai qu'elle était quand même énorme pour l'époque


Répondre