PS5 : le ray tracing en temps réel confirmé pour Quantum Error, le flou dissipé pour l'instant


PS5 : le ray tracing en temps réel confirmé pour Quantum Error, le flou dissipé pour l'instant
Ceux qui sont à l'affût de la moindre information concernant la PS5 sont certainement au courant des derniers propos tenus par Chris Grannell, un ex-développeur de Sony (Killzone 2, Formula One, WipEout), lors du pocast RDX. D'après le bonhomme, la console de Sony Interactive Entertainment serait moins puissante que la Xbox Series X, allant même jusqu'à dire que la machine aurait du mal avec le ray tracing en temps réel, surtout dans le cadre d'un jeu d'envergure tel qu'un open world. Interpellé sur Twitter, Chris Grannell a précisé sa pensée en indiquant que sur PS5, les développeurs devraient sans doute faire des compromis dans ce domaine.


Une thèse mise à mal par TeamKill Media, le studio aux commandes de Quantum Error sur PS4 et PS5. En effet, il a clairement affirmé sur Twitter que : 1) le jeu utiliserait le ray tracing en temps réel à 100%, 2) l'implémentation était simple. "Nous avons remarqué que les choses devaient être réalisées le plus correctement possible, car la moindre imperfection saute aux yeux avec l'éclairage et les reflets du ray tracing", a-t-il ajouté. Voilà qui devrait rassurer les futurs possesseurs de la PS5, même si l'on préfère attendre de voir le rendu à l'écran.

D'ailleurs, interrogé sur la qualité visuelle de Quantum Error, TeamKill Media s'est montré ambitieux. "Nous tendons vers le photoréalisme autant que possible tout en faisant en sorte que le jeu continue de tourner à 60fps", a-t-il expliqué, en soulignant qu'il ne faisait pas non plus une fixette sur le réalisme à outrance. En fait, c'est surtout la vision artistique dans son ensemble qui l'importe. Quantum Error ne dispose toujours pas de la moindre date de sortie, mais les développeurs ne seraient pas contre l'idée de le proposer dès le lancement de la PS5.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité



Autres articles

PS5 & Xbox Series X : vers des jeux vendus plus de 70€ pour la next gen' ? On craignait une hausse du prix des jeux avec l'arrivée des consoles next gen', et cette théorie semble se concrétiser puisque 2K Sports vient d'annoncer que NBA 2K21 sera vendu 75€ en Europe sur PS5 et Xbox Series X. 23 | 03/07/2020, 14:49
PlayStation Indies : Sony présente son programme entièrement dédié aux jeux indépendants sur PS4 et PS5 Dans l'optique de varier ses offres, Sony vient tout juste de lever le voile sur PlayStation Indies, un programme entièrement voués aux jeux indépendants dont les neufs premiers débarqueront sur PS4 et PS5. 16 | 02/07/2020, 10:38


Derniers commentaires
Par Uli le Dimanche 26 Avril 2020, 22:40
Acheter les deux comme moi et profitez de leur jeux vidéo ...

Répondre
-
voter voter
1

Par Warlok le Dimanche 26 Avril 2020, 9:31

likeSmall 8
Alors, bonsoir (ou bonjour) à tous! Cela fait longtemps que je ne me suis pas exprimé sur le site, mais je vais faire comme d'hab... J'ai 56 balais, je ne joue pas aussi souvent que j'ai pu le faire dans le passé, sauf ces temps-ci, confinement oblige. J'ai joué au premier tomb Raider, et là je suis sur "Shadow of TR" et je vous confirme (Kulshy au moins) que ce qui compte, ce n'est pas l'emballage (c'est valable pour tout, même les femmes...), mais bien le plaisir de jouer, donc jouabilité, difficulté, temps de jeu, etc... Pour le reste, cela fait un an que j'ai une PS4, j'avais une PS3 et X-Box 360, eh bien je suis vraiment ébloui par l'amélioration de la qualité de l'image. Le frame rate et autres trucs techniques genre RT, franchement, pour ce que j'en fais, c'est suffisamment beau et fluide pour moi. Ah c'est sûr, un jeu photoréaliste en mode 60 ou 110 FPS pourquoi pas, mais à moins que ce ne soit ma vue de vieux joueur qui me fasse défaut, je ne suis pas sensible à cette différence. Et je ne pense pas être le seul quant on voit le succès de Mine Craft comme disait encore Kulshy... Donc la guerre pro-MS et pro-Sony est à mon sens ridicule. chaque machine a ses avantages et inconvénient, qui au début a su fidéliser des joueurs en fonction des exclus( j'adore les GOW, moins les Halo), mais maintenant je trouve que cela finit en clash entre clans, alors que NOUS sommes les consommateurs, les clients, et donc Nous sommes les rois, en théorie. Mais faire le jeu de l'industrie en créant une rivalité entre possesseurs de telle ou telle machine, ben c'est pas comme ça qu'on va leur montrer notre "pouvoir". Je pense que certains n'ont pas "compris", ou plutôt mis à profit ces semaines de confinements, faire une introspection, ou au moins regarder le monde différent d'aujourd'hui. Je suis et resterai joueur jusqu'à ma mort j'espère, mais achetez PS5 ou X pour le plaisir que vous en retirerez en fonction des tests des 2 bécanes , ou des exclus, mais ne rentrez pas dans ce jeu de fanboy.J'ai adoré SEGA, NINTENDO, SONY et X-BOx moins, car un choix réduit, mais je m'éclate et c'est ce qui compte, je revendique l'infidélité, sauf en ce qui concerne mon plaisir. Donc ne nous étripons sur de futiles querelles, attendons et choisissons en fonction de nos besoins et de notre plaisir ,et aussi en fonction du rêve que peuvent nous apporter tous les acteurs du jeu video (concepteurs, indé, constructeurs...), c'est bien le principal, non ?

Répondre
-
voter voter
2

Par kulshy le Dimanche 26 Avril 2020, 8:20
Le flot de haine contre Sony. Petit rappel, la PS2 a gagné face a la Xbox, la PS3 a gagné (de peu certe) contre la 360 et ceux malgré un debut difficile, on parle pas de la PS4 qui a ecrasé pour le coup la ONE mais oui en effet Sony c'est de la merde.

Le 4K 60fps et RT, que ça soit l'une ou l'autre c'est un doux reve sans faire de comprmis (minecraft tourne en 4K 60fps hein ...), si vous l'avez pas compris avec cette gen alors vous etes perdu (pour rester poli)

Tout ce qui compte c'est d'avoir de bon jeu avec une histoire badasse et une durée plus longue que le temps d'aller pisser, le graphisme c'est un plus et la majorité des gens n'y verront que du feu entre du 1080 et du 4K (surtout sans avoir l'ecran pour :p )


Répondre
-
voter voter
2

Par Khorne5 le Dimanche 26 Avril 2020, 2:23

likeSmall 30
@clancyB Au début je pensai écrire un pavé où je t'aurais inculqué quelques connaissances en informatique et électronique vu que tu n'y connais rien (même si ça aurais été une perte de temps,avec toi,comme parler de physique quantique à quelqu'un qui sait à peine compter) mais après j'ai lu le reste de ton com pour me rendre compte que tu n'étais qu'un vieux troll (peut-être même que tu as créer plusieurs comptes ça ne m'étonnerais pas).

Répondre
-
voter voter
2

Par Clancy B. le Dimanche 26 Avril 2020, 2:03
sdf a écrit:
Repenty a écrit:La différence ne se fera pas sur la résolution a ce niveau de hardware mais probablement + sur le le framerate
Le framerate, et encore, en quelle quantité ?La réalité c'est que la différence de 1.7Tflops impactera les performances de manière infime.Regardons les benchmarks de ce jeu par exemple : [url]https://www.tomshardware.fr/test-battlefield-v-analyse-des-performances-ray-tracing-sur-geforce-rtx/[/url]On va comparer les 2080 et 2080ti parce que ce sont les seules à faire de la 4k dans ce bench et ce sont les cartes dont la puissance se rapproche le plus des ps5 et xbox, et puis je vais prendre les fps en RTX Normal puisque c'est vraisemblablement ce qu'on aura pour la next gen.Que nous disent les chiffres.RTX 2080 : 10.07TF => 42.3fpsRTX 2080ti : 13.45TF => 50.8fpsLa ti a 34% de teraflops en plus ce qui se traduit par seulement 20% de fps en plus !Eh oui la relation entre les teraflops et le framerate n'est pas linéaire les enfants.Maintenant regardons nos consoles, ps5 : 10.3TF, xbox : 12TF.La différence est de seulement 16% ce qui correspondrait à 9% de fps en plus si on suit l'exemple ci-dessus. Donc grosso modo 3, 4 ou au mieux 5fps en plus. Et encore ce sont des estimations surévaluées puisque la 2080 ti possède de la mémoire en plus par rapport à la 2080 et d'autres avantages qui permettent d'améliorer ses performances, choses que la xbox ne possède pas en plus par rapport à la ps5, au contraire c'est plutôt la ps5 qui possède des avantages qui vont faire se rapprocher ces chiffres de 0.
Repenty a écrit:La différence ne se fera pas sur la résolution a ce niveau de hardware mais probablement + sur le le framerate les détails
Et les détails parlons-en. En début de gen et sur les jeux développés à l'ancienne ce sera le statu quo entre les deux consoles, mais dès lors que les développeurs tireront avantage du ssd la xbox va ravaler sa grand mère. Avec son ssd super rapide la ps5 aura la capacité de charger des textures deux fois plus grosses que la xbox, des textures deux fois plus détaillées, la xbox aura l'air d'une console de génération inférieure en comparaison.
Il n'y a pas " 1,7 " Tflops de différence, la PS5 est obligée d'être en mode " boost " là où la Series X se balade avec 3 Tflops de plus sans compter que l'ensemble de sa config est optimisée. Sony a complètement merdé sa PS5 et Sony se retrouve en galère face à Microsoft pour la 2eme fois, après le désastre technique de la PS3. Pas la peine de tourner le truc dans tous les sens pour essayer de nier la réalité. Microsoft a des moyens financiers colossaux comparés à Sony, qui sans les jeux-video finiraient aux restos du coeur. Et ce ne sont pas les quelques exclus de plus qu'ils ont qui changera quoi que ce soit à cet état de fait. Vous êtes des rigolos, des comiques qui ne peuvent pas supporter que PlayStation soit battu sur le hardware par bien meilleurs qu'eux. C'est tout.


Répondre
-
voter voter
2

Par geraldlebo le Samedi 25 Avril 2020, 23:09

likeSmall 4
Quantum Error n'est pas un AAA.
Donc évidemment le ray tracing sur un jeu bien moins gourmand demande bien moins de ressources.
Ca n'enève rien au fait que c'est seulement sur la Xbox Series X que le full ray tracing est géré à 100% au niveau hardware.


Répondre
-
voter voter
3

Par gwadek le Samedi 25 Avril 2020, 22:50

likeSmall 778
emmelbrent a écrit:Sony ne fabrique pas les meilleures consoles du monde, il y a Microsoft pour ça, et il ne faut pas confondre effet de mode chez de grands ados en pleine montée d'hormones avec qualité, et qui croient que Sony a tout inventé dans le jeu-vidéo parce qu'ils ont vendu 110 millions de PS4, qui leur ont été gracieusement offertes grâce à l'impensable incompétence de Don Mattrick il y a sept ans, et certainement pas grâce au " génie" de Sony. Cette PS5 invisible risque fort d'être à Series X ce qu'aura été la PS4 Pro à la One X : Un boulet avec de vieilles exclus.
ça vaut aussi amelbent ^^


Répondre
-
voter voter
1

Par Xboss360 le Samedi 25 Avril 2020, 19:32

likeSmall 3
Tant mieux pour les joueurs

Répondre
-
voter voter
1

Par emmelbrent le Samedi 25 Avril 2020, 16:48
Sony ne fabrique pas les meilleures consoles du monde, il y a Microsoft pour ça, et il ne faut pas confondre effet de mode chez de grands ados en pleine montée d'hormones avec qualité, et qui croient que Sony a tout inventé dans le jeu-vidéo parce qu'ils ont vendu 110 millions de PS4, qui leur ont été gracieusement offertes grâce à l'impensable incompétence de Don Mattrick il y a sept ans, et certainement pas grâce au " génie" de Sony. Cette PS5 invisible risque fort d'être à Series X ce qu'aura été la PS4 Pro à la One X : Un boulet avec de vieilles exclus.

Répondre
-
voter voter
2

Par gwadek le Samedi 25 Avril 2020, 16:26

likeSmall 778
@Sdf tout doux bijoux respire on c'est que tu es un hater mais concentre toi, bascule pas vers le côté obscur sinon personnage de télé réalité tu deviendra.^^

Répondre