PS5 : Sony assure que la PS4 ne mettra pas des bâtons dans les roues de la console
En septembre dernier, lorsque Sony Interactive Entertainment a annoncé que trois de ses jeux first party (Sackboy : A Big Adventure, Marvel's Spider-Man : Miles Morales et Horizon : Forbidden West) dévoilés sur PS5 sortiraient également sur PS4, certains ont grincé des dents. La raison ? La crainte que les fonctionnalités de la console next-gen ne soient pas pleinement exploitées afin de s'épargner des coûts de développement supplémentaires. Si l'en croit Jim Ryan, les possesseurs de la PS5 n'ont aucune raison de s'inquiéter.
"La première chose à savoir, c'est que ces jeux sont développés de manière à tirer profit des capacités de la PS5 nativement, a expliqué le patron de Sony Interactive Entertainment au Telegraph. Du coup, le fait de proposer une version PS5 à ceux qui possèdent la console, et une version PS4 à la communauté de celle-ci, je ne vois pas en quoi c'est problématique." Jim Ryan fait bien de préciser que cette volonté de ne pas tomber dans la facilité concerne les studios de la maison. En effet, il sera intéressant de voir si les éditeurs-tiers feront le même effort.
Si certaines améliorations techniques sont communes aux machines next-gen (le SSD réduisant considérablement les temps de chargement, par exemple), les jeux multi-supports vont-ils réellement solliciter toutes les caractéristiques de la DualSense (retour haptique, gâchettes adaptatives entre autres) ? Des développeurs tels que Codemasters (pour DiRT 5) l'ont promis, d'autres comme Counterplay Games (pour Godfall) y sont allés sur la pointe des pieds. On imagine que Sony Interactive Entertainment leur a glissé un petit mot avec les kits de développement.
"La première chose à savoir, c'est que ces jeux sont développés de manière à tirer profit des capacités de la PS5 nativement, a expliqué le patron de Sony Interactive Entertainment au Telegraph. Du coup, le fait de proposer une version PS5 à ceux qui possèdent la console, et une version PS4 à la communauté de celle-ci, je ne vois pas en quoi c'est problématique." Jim Ryan fait bien de préciser que cette volonté de ne pas tomber dans la facilité concerne les studios de la maison. En effet, il sera intéressant de voir si les éditeurs-tiers feront le même effort.
Si certaines améliorations techniques sont communes aux machines next-gen (le SSD réduisant considérablement les temps de chargement, par exemple), les jeux multi-supports vont-ils réellement solliciter toutes les caractéristiques de la DualSense (retour haptique, gâchettes adaptatives entre autres) ? Des développeurs tels que Codemasters (pour DiRT 5) l'ont promis, d'autres comme Counterplay Games (pour Godfall) y sont allés sur la pointe des pieds. On imagine que Sony Interactive Entertainment leur a glissé un petit mot avec les kits de développement.
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