PS5 : la console fait du bruit et on sait enfin pourquoi, voici les multiples raisons


PS5 : la console fait du bruit et on sait enfin pourquoi, voici les multiples raisons

Les témoignages se multiplient sur la toile dernièrement à propos des excès sonores de la PS5 qui ne serait finalement pas aussi silencieuse qu'on a bien voulu nous le faire croire. On connait désormais l'explication au problème. Ce sont nos confrères de Les Numériques qui ont mis en lumière le problème. Après avoir remarqué que leurs machines était plus ou moins bruyantes, ils se sont attelés au démontage des ventilateurs, afin de remarquer que ces derniers sont tout cimplement différents. Sony a donc intégré plusieurs types de ventilateurs différents dans ses consoles, avec un profil de pale qui n'a rien à voir, et des niveaux sonores qui varient. Selon les mesures de nos confrères, on passe de 39 à 43 db, et si une différence de 4db peut sembler minime, on rappelle que le niveau sonore double tous les 3 db.

 

Le pire, c'est qu'il n'y a aucun moyen de savoir quel ventilateur équipe votre machine, les numéros de série étant identique. Il va donc s'agir d'un pur hasard. Nos confrères ont ainsi analysé 5 machines, dont 2 avaient l'option silencieuse, et 3 le ventilateur bruyant. On imagine que Sony a donc dû faire appel à plusieurs fournisseurs pour ce composant pourtant important, probablement afin de pouvoir maintenir de grox volumes de production, et ainsi limiter les pénuries à la sortie de la machine. On imagine aussi que le COVID n'a pas vraiment aidé les choses. Pire, lorsqu'on regarde attentivement le démontage officiel de la machine par Sony, on s'aperçoit que le ventilateur affiche un profil de pales encore différent, ce qui veut dire qu'il existe au moins 3 modèles.

PS5

 

PS5

 

Reste à voir si Sony va corriger le tir, ou si le problème sera jugé minime. Sachez en tout cas qu'il est assez simple de démonter le ventilateur (pour le nettoyer par exemple, cela n'invalide pas la garantie de la console), ce qui pourrait s'avérer utile si ces fameux ventilateurs silencieux font leur apparition sur le marché des pièces détachées.

 

PS5


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé



Autres articles

PS5 & Xbox Series X|S : pourquoi la pénurie risque de durer jusqu'à fin 2021... La pénurie de stocks PS5 et Xbos Series X|S pourrait bien durer plus longtemps que prévu, puisque certains composants sont aujourd'hui en pénurie suite à la crise du COVID. On vous explique tout avec des mots simples. 4 | 23/01/2021, 08:57
PS5 : Sony San Diego bosse sur un AAA existant, des indices évoquent un nouvel Uncharted Voilà maintenant deux ans que le studio Sony San Diego a été fondé et si son existence a été révélée par de nombreuses offres d'emploi en janvier 2019, Sony Interactive Entertaiment n'a toujours pas fait de présentations officiell 5 | 19/01/2021, 15:44


Derniers commentaires
Par Pifpafpof le Jeudi 26 Novembre 2020, 16:36
Voilà pourquoi il ne faut pas acheter day one.
Vais attendre la slim...


Répondre
-
voter voter

Par RIP Maradona le Mercredi 25 Novembre 2020, 18:03
J'ai la moins silencieuse, mais ayant souffert avec la PS4 qui faisait le bruit d'un aspirateur chez moi, je ne suis pas trop dérangé pour l'instant.
Quand j'aurais le courage de l'ouvrir je le ferai, mais là je reste satisfait tout de même.


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*