PS5 : Kojima Productions racheté par Sony ? Le boss Hideo prend la parole après avoir mis le feu à Internet


PS5 : Kojima Productions racheté par Sony ? Le boss Hideo prend la parole après avoir mis le feu à Internet
Pas plus tard qu'hier, certaines rumeurs laissaient entendre que Kojima Productions était sur le point d'être racheté par Sony Interactive Entertainment. Pourquoi ? Tout simplement parce que la nouvelle bannière de PlayStation Studios - dans laquelle ne figurent que des licences développées par des développeurs frist party - a eu droit à un petit lifting, avec notamment l'apparition de Sam Bridges, le héros de Death Stranding. Face aux remous engendrés par ce potentiel rapprochement, Hideo Kojia a décidé de prendre la parole sur Twitter. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est clair, net et précis. "Je suis désolé pour le malentendu, mais Kojima Productions a été et restera un studio indépendant", déclare-t-il. Le fait que la marque "Death Stranding" soit la propriété de Sony Interactive Entertainment explique sans doute pourquoi le personnage incarné par Norman Reedus s'est fait une place sur ladite bannière.

[TWEET id="1514844190819373056" author="HIDEO_KOJIMA"]
En tout cas, le démenti de Kojima-san relance les rumeurs selon lesquelles Kojima Productions travaillerait sur un jeu exclusif à Microsoft. D'ailleurs, Jeff Grubb, le journaliste de VentureBeat qui fut le premier à en parler l'an passé, assure que le deal entre les deux parties est toujours d'actualité, sans que l'on sache pour le moment de quoi il s'agit exactement. Toutefois, il est quand même de bon ton de rappeler qu'avant de démentir la folle rumeur, Hideo Kojima avait participé à mettre de l'huile sur le feu en partageant la bannière sur son compte Twitter et Instagram, sans aucune légende, laissant planer le doute quant à un rachat éventuel. L'homme derrière la saga Metal Gear Solid a toujours aimé jouer avec les mystères, mais il a vite éteint le feu qu'il a lui-même allumé, histoire de ne pas trop laisser de doutes à cette envie de rester indépendant. Oui, mais jusqu'à quand ?

[TWEET id="1514817549934166018" author="小島秀夫"]
Récemment, Gematsu confiait que Sony Interactive Entertainment avait sollicité Kojima Productions pour développer le prochain Silent Hill, avec un coup de main financier à la clé. Cette thèse rejoint celle qui veut que Hideo Kojima soit à l'oeuvre sur un titre horrifique, sachant qu'Akira Yamaoka, le compositeur emblématique de la série, avait indiqué l'an passé que son prochain projet concernait un jeu attendu par les fans. Et bizarrement, cette entrevue avec Al-Hub a été retirée depuis, Konami attestant bien évidemment ne pas être à l'origine de la manoeuvre. Bref, si l'on fait la somme des rumeurs, Kojima Productions serait sur deux projets, et c'est précisément ce qu'a confirmé le boss à Famitsu au mois de décembre.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Overdose : le jeu d'horreur d'Hideo Kojima a fuité, du gameplay filmé à l'arrache par un mec torse-nu Même si Hideo Kojima se refuse d'officialiser quoi que ce soit au sujet d'Overdose, il semblerait bel et bien que le jeu soit actuellement en développement chez Kojima Productions comme l'atteste un leak. 04/11/2022, 15:33
Hideo Kojima promet que Kojima Productions restera un studio indépendant, des sommes folles ont été proposées C'est dans le cadre d'un nouveau numéro de son podcast Brain Structure que Hideo Kojima a affirmé que tant qu'il serait là, Kojima Productions resterait un studio indépendant. 04/11/2022, 11:17