Kojima Productions : le prochain jeu d'Hideo en exclu chez Microsoft ?


Kojima Productions : le prochain jeu d'Hideo en exclu chez Microsoft ?
Si l'alliance entre Hideo Kojima et Sony est historique - le premier jeu de son studio, le fameux Death Stranding, étant carrément une exclusivité console PS4 - il se pourrait que le célèbre réalisateur japonais aille voir ailleurs. Pour l'instant, les jeux ne sont pas encore faits mais selon Jeff Grubb, journaliste de VentureBeat connu pour ses nombreux leaks très souvent avérés, des pourparlers entre Kojima Productions et Microsoft seraient actuellement en cours. Le but pour le constructeur américain ? Probablement aboutir à un accord d'exclusivité au sujet du prochain jeu du studio (qui serait d'ailleurs dévoilé prochainement). Pour le moment, Jeff Grub affirme simplement avoir été mis au parfum de cette discussion secrète entre les deux entités : d'ailleurs, toujours selon lui, la statuette Ludens aperçue dans le bureau de Phil Spencer serait bel et bien un indice tout sauf anodin. 

En d'autres termes, rien ne dit qu'un contrat a déjà été signé et que le prochain soft de Kojima Productions sera une exclusivité Xbox, mais telle serait la volonté de Microsoft. Et s'il y a une chose dont on peut être sûr, c'est que la firme de Redmond n'hésite pas à sortir le chéquier pour parvenir à ses fins. Si tout cela est véridique, il reste à voir ce que peut proposer Sony en contrepartie, la PS5 disposant d'une renommée mondiale évidente malgré la pénurie...

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé



Autres articles

Hideo Kojima : Sony lui aurait refusé un jeu à cause des ventes de Death Stranding Les rumeurs autour d'une exclusivité Microsoft pour le prochain jeu d'Hideo Kojima s'accentuent : Sony aurait notamment refusé le nouveau titre du réalisateur nippon... 20 | 12/04/2021, 15:38
Kojima Productions : le prochain jeu du studio pourrait être annoncé très bientôt Si l'on en croit Yoji Shinkawa, le directeur artistique de Kojima Productions, le studio devrait dévoiler son prochain jeu très bientôt. 6 | 26/03/2021, 16:08


Derniers commentaires
Par Psycho Mantis le Lundi 12 Avril 2021, 21:37
Personne ne prétend que Fifa et COD ne se vendent pas bien sur Xbox, mais on parle de l'exposition en général. Sony a besoin de beaucoup de bruit autour de ses exclus sinon c'est l'échec à 100%. Ce bruit malheureusement efface l'existence du reste. Pour au final se faire manger chaque année pas les mêmes titres tiers saisonniers et une présence éphémère des exclus dans les tops.

Sur Xbox, tous les jeux ont leurs chance, et un Halo, Gears ou Forza ne sont jamais sujet à un battage équivalent à celui des exclus Sony, au final The Médium et autres ont eu équitablement leur chance, et ce n'est que la qualité qui prime à la fin, au point qu'un Ori , par exemple, puisse s'accaparer les regards au détriment des mastodontes habituels. Chez Sony, on retrouve souvent de la qualité sombrer injustement, Dreams pour ne citer que lui, est un concept qui mérite tellement d'exposition, et dont la marge de progression est juste illimité... mais Sony préfère miser l'intégralité de sa puissance de frappe marketing autour des Blockbusters, souvent beaucoup moins créatifs (je parle de la créativité vidéoludique et pas de jeu d'acteurs, esthétique des paysages et ambiance sonore).

Ce serait débile de dire que Sony détruit la créativité, non, ce n'est qu'un simple calcul stratégique et économique. Il fallait faire des choix.

Returnal par exemple, je l'attends et je fais confiance, je connais bien Housemarque... quid de Sony, on est à 2 semaines de sa sortie, et rien côté exposition, même pas 30% de celle réservée à TLOU ou UUncharted et pourtant ce n'est que la deuxième exclus PS5 depuis Demons souls (qui n'a pas eu non plus l'exposition qu'il mérite).


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Lundi 12 Avril 2021, 14:20

likeSmall 2691
@Balec

Les 2 éditions de Fifa 21 domminent le top des ventes sur Xbox En europe depuis le début de l’année.
En france selon le SELL Fifa 21 est 1er du top vente en 2020 en valeur ! ça dépense au max sur FUT en plus :lol:

Et avec ça dans les jeux indés que tu cites il y en a qui sont dispos sur play et/ou ont été gratuits sur le PSN+ comme The witness.

Tu peux très bien détester SONY mais dis le manière intelligente au moins, là ça fait Charlot de VRP qui n'arrive pas convaincre...


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Lundi 12 Avril 2021, 11:57

likeSmall 2691
@Ouimais

5 COD dans le top 10 sur XBOX. Destiny 2 je ne sais pas combien de fois plus joué qu'Halo. Je ne confirme pas, je constate les chiffres. Et en disant ça je dénigre pas. Du coté Sony en exclu FPS c'est plus que pauvre.

Le pourcentage de joueurs COD/FIFA est identique chez Microsoft ou Sony aux niveau des ventes. ET d’ailleurs c'est loin d'être un problème. Si ces 2 jeux se vendent bien sur les 2 plateformes c'est aussi parce qu'ils ont des qualités indéniables surtout en multijoueur. on peut leur cracher dessus dire que ce sont des machines à fric mais c 'est une recette qui marche auprès d'un certains public.

Le gamepasse a beau être intéressant, si GTA 5 est dans le top 5 des ventes sur XBOX c'est parqu'il n'est plus dedans.
Donc oui Outrider se classe bien dedans. Mais chaque nouveauté dans le Gamepass se télécharge bien c'est presque normale d'autant qu'on en a parlé de celui-la. l'eco-Sytème n'est pas comparable. On peut pas dire qu'un jeu se vend bien sur le Gamepasse vu qu'il est gratuit dedans...

Et si Kojima devait signer chez microsoft c'est peut être aussi pour le chéquier qui a derrières. Et peut être pas pour les potentielles ventes ou autres.

Après concernant les 2 jeux indés que tu cites oui je suis complétement d'accord. Ils ont bénéficié d'une bonne exposition sur xbox et à juste titre, je n'y ai pas joué mais ils me donnent clairement envie.


Répondre
-
voter voter

Par Balec le Lundi 12 Avril 2021, 11:09
FFactuel a écrit:Xbox est un écosystème qui survivra facilement sans COD, FIFA, AC, FORTNITE, GTA, et c'est un des meilleurs endroits où l'exposition des jeux indés, AA est flagrante.Peut-on dire autant de la Playstation, absolument pas, la PlayStation, sans ces jeux AAA destinés aux masses, ne sera plus, et ce n'est pas ses exclus monotones qui vont y faire quelque chose.


La Play a aussi eu des jeux indés, encore une fois plus portés sur un style contemplatif que sur des mécaniques originales... "Flower", "Journey".

La Xbox a donné naissance à Braid, Castle Crashers, Super Meat Boy, Limbo, et plus récemment des titres moins emblématiques mais très bon comme Cobalt, Ashen, Cuphead, ou The Witness.

Aucun de ses titres ne néglige le gameplay, sans non plus oublier l'aspect poétique et artistique. Donc oui Playstation est à la masse niveau jeux indés.


Aujourd'hui une autre console se démarque sur l'aspect indy games, c'est la Switch. Avec ses petites capacités, elle a trouvé un nouvel essor dans les petits titres indés pc, et en négocie beaucoup en exclue console.


Répondre
-
voter voter

Par FFactuel le Dimanche 11 Avril 2021, 20:00
ce Repenty, on a l'impression qu'il fait semblant de troller et qu'il connait bien la vérité, sinon on ne peut pas être autant à la ramasse.

Xbox est un écosystème qui survivra facilement sans COD, FIFA, AC, FORTNITE, GTA, et c'est un des meilleurs endroits où l'exposition des jeux indés, AA est flagrante.

Peut-on dire autant de la Playstation, absolument pas, la PlayStation, sans ces jeux AAA destinés aux masses, ne sera plus, et ce n'est pas ses exclus monotones qui vont y faire quelque chose.


Répondre
-
voter voter

Par Balec le Dimanche 11 Avril 2021, 14:19
Ouimais a écrit:Une dernière chose Repenty, comment oser affirmer le comportement identique des joueurs xbox voire pire alors qu'Xbox à toujours aidé les studios indés? Les studios et 'petit jeu' sont légions...


Tu las mis en PLS, il adore ça. Le noyau des joueurs xbox n'est pas le même que celui des joueurs Play. La 1ere xbox faisait du online, et proposait des jeux avec une ADN bien plus PC. Très peu de jeux jap contrairement aux play.

Après il y a la masse. Dans cette masse il y a les joueurs fifa et les joueurs COD, mais c'est pas pertinent dans l'analyse d'une console et des comportements de joueurs, et c'est pas le même dosage.

@Repenty : Il y a d'énormes différences entre les top des 2 plateformes. Fifa est actuellement 22eme. Donc premièrement t'es pas crédible.

Ensuite Cold War est juste devant ModernWarfare sur Play, alors que sur Xbox MW est 5 place devant Cold War. Ce qui est très parlant pour les connaisseurs de la licence.

Viennent ensuite les exclues et les jeux Game Pass : dans le top xbox il y a Forza, sea of thieves, Halo, Outriders. Des jeux dans le top 30.

Très peu d'exclues présentes dans les top playstation. Qui en générale font des fulgurances, des ventes reccord et ensuite sont déserté. C'est ainsi que communique Sony... Sur ses ventes. Gran Turismo n'est pas dans le top 50 des jeux play, ni Killzone. Horizon et Bloodborn sont tout juste dans le top 40.


Répondre
-
voter voter

Par Ouimais le Samedi 10 Avril 2021, 22:12
Une dernière chose Repenty, comment oser affirmer le comportement identique des joueurs xbox voire pire alors qu'Xbox à toujours aidé les studios indés? Les studios et 'petit jeu' sont légions...

Répondre
-
voter voter

Par Ouimais le Samedi 10 Avril 2021, 22:06
Repenty a écrit:@argumentumencatroume source:framboise magazine...Sur Xbox les jeux les plus joués sont gta5 et 5 COD qui figurent dans le top 10. Actuellement sur le store Xbox en deMate, le dernier COD est 1er et aussi 5eme des ventes dans sa version crossgen. Dans ce même top 5 figure FIFA. Comment peut-on penser que l’herbe sera plus verte chez Microsoft pour kojima alors que les joueurs ont le même comportement voire pire...

Lorsque l'on voit qu'outriders se classe dans le top 3 dans plusieurs pays grâce au game pass, cela montre un changement... Même sony et son jeu de baseball arrive dayone dans le gamepass ! Les mentalités mais surtout le mode de consommation du jeux vidéo change...


Répondre
-
voter voter

Par Popmouth le Samedi 10 Avril 2021, 13:14
Jusqu'à preuve de contraire. ORI et Cuphead ont eu un traitement et exposition chez Microsoft autant qu'un Halo ou Forza et par la même occasion une réussite commerciale.

Tu veux une source pour... ??? Toutes les infos plus haut sont vérifiable facilement, et tu auras besoin de vérifier seulement si tu vivais dans une grotte coupé du monde depuis 10 ans.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Samedi 10 Avril 2021, 3:26

likeSmall 2691
@argumentumencatroume source:framboise magazine...

Sur Xbox les jeux les plus joués sont gta5 et 5 COD qui figurent dans le top 10. Actuellement sur le store Xbox en deMate, le dernier COD est 1er et aussi 5eme des ventes dans sa version crossgen. Dans ce même top 5 figure FIFA. Comment peut-on penser que l’herbe sera plus verte chez Microsoft pour kojima alors que les joueurs ont le même comportement voire pire...


Répondre