PS4 : plus de 100 titres en développement sur le PlayStation VR


PS4 : plus de 100 titres en développement sur le PlayStation VR
Comme annoncé hier, l'Oculus Rift sortira en mars prochain, preuve que la réalité virtuelle fera sérieusement parler d'elle en 2016. Le casque de Palmer Luckey ne sera pas le seul du genre à être commercialisé cette année, puisque le PlayStation VR est lui aussi sur le point de faire son entrée dans l'industrie vidéoludique. La date de sortie et le prix de l'accessoire n'ont pas encore été communiqués par Sony Computer Entertainment, mais le grand patron Kaz Hirai a fait savoir , lors d'un entretien avec BBC News, que "plus de 100 titres" étaient en développement sur le casque de réalité virtuelle de la PS4.

Avec pas moins de 200 développeurs au travail sur l'engin, Hirai-san n'hésite pas à qualifier ce soutien de "testament" en précisant que le but est de proposer "une expérience et un gameplay encore plus immersifs". Maintenant que le parc installé de PS4 dans le monde s'élève à quelque 35,9 millions, le constructeur japonais compte bien en profiter pour faire du PlayStation VR un objet incontournable, d'autant qu'il semble avoir un boulevard devant lui avec le prix exorbitant de l'Oculus Rift (700€).

"Une fois que les gens se seront familiarisés avec la réalité virtuelle grâce aux jeux, je pense que nous pourrons aller au-delà de ce cadre tout simplement parce que nous créons notre propre contenu chez Sony Pictures Entertainement", a conclu Kaz Hirai.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PlayStation 30 ans : une vidéo nostalgique et émouvante, et une surprise pour les joueurs PS5 C'est demain que la marque PlayStation va fêter ses 30 ans, le 3 décembre 1994, date de sortie de la première PlayStation au Japon, et depuis plusieurs mois, on s'était préparé à ce jour... 02/12/2024, 16:29
Shuhei Yoshida : l'un des piliers 'star' de PlayStation s'en va, il va manquer à l'industrie Shuhei Yoshida, directeur des indépendants de Sony Interactive Entertainment, quittera l’entreprise le 15 janvier 2025 après 31 ans, a-t-il annoncé. 27/11/2024, 11:47