PS4 : un joueur envoie sa console collector au SAV, il la récupère réparée avec un jeu gratuit


PS4 : un joueur envoie sa console collector au SAV, il la récupère réparée avec un jeu gratuit
La semaine dernière, nous vous informions que la mise à jour 7.50 déployée par Sony Interactive Entertainment pouvait causer des dysfonctionnements plus ou moins sérieux au niveau de la PS4. Sur les réseaux sociaux, certains utilisateurs craignent de devoir renvoyer leur console au SAV du constructeur japonais, conscients que l'épidémie de coronavirus rallonge le délai de traitement.

Justement, un utilisateur de Reddit (pnut88) a souhaité faire part de son expérience, sachant que le patch décrié n'est absolument pas concerné ici. En fait, il s'est rendu compte que sa PS4 Pro GOD OF WAR avait des difficultés à reconnaître les disques : il prit donc la décision de l'expédier au service après-vente aux alentours de mi-mars.

Après avoir quand même déboursé 164$ (la machine n'était plus sous garantie) et attendu un mois, il a reçu sa PS4 complètement réparée. Mieux, pour le remercier de sa patience, Sony Interactive Entertainment a glissé un exemplaire physique de MLB : The Show 2020, ainsi qu'une lettre d'excuse. Dans son thread, pnut88 insiste sur le fait qu'il n'a jamais pressé le SAV pour un renvoi rapide de la console, ce qui tend à montrer qu'il s'agit d'un geste de bonne foi.

PS4

Bien évidemment, on ignore s'il s'agit d'un cas isolé ou si tous les joueurs concernés ont droit à ce traitement de faveur. En tout cas, pnut88 - qui n'est pas un fan de MLB - a donné le jeu à un autre utilisateur Reddit qui joue régulièrement à l'opus précédent avec sa femme. Classe.

Source : MP1ST

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Quand l'IA finit les jeux à votre place : un brevet de Sony fait réagir L’idée peut faire sourire, inquiéter ou intriguer selon le point de vue : Sony a déposé un brevet qui permettrait à des jeux de se jouer tout seuls quand le joueur est bloqué. 06/01/2026, 15:39
Pour Shuhei Yoshida, “les studios chinois seront bien compétitifs et productifs que les studios japonais" Pour la première fois, Shuhei Yoshida, ancien Président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, a participé au plus grand événement de jeux indépendants en Chine, WePlay Expo 2025, comme le rapporte le site 4Gamer.net 06/12/2025, 17:24