PS4 : Sony s'engage à remplacer les consoles défectueuses

Disponible depuis le 15 novembre dernier aux Etats-Unis, la PS4 a dû faire face à un certain nombre de défauts - de fabrication ou de logiciel - qui a rappelé les heures sombres qui ont suivi le lancement de la Xbox 360. Contacté par nos confrères de Game Informer, Sony Computer Entertainment s'est engagé à rembourser les exemplaires défectueux. "On nous a souligné plusieurs problèmes, ce qui laisse penser qu'il ne s'agit pas un souci unique susceptible de toucher un grand nombre de PS4, a déclaré un porte-parole. Nous avons aussi cru comprendre que certaines consoles avaient été endommagées durant leur transport. Ces défauts ne concernent que 1% des machines, ce qui reste minime par rapport au nombre de consoles disponibles sur le marché, et dans la moyenne pour un nouveau produit comme celui-ci".
Avant d'ajouter un peu plus loin : "Sony Computer Entertainment remplacera les machines défectueuses des consommateurs qui prendront contact avec notre SAV. L'échange sera immédiat et l'envoi rapide". Reste à savoir si l'Europe, où la PS4 sera disponible à partir du 29 novembre prochain, aura droit au même traitement de faveur.
Avant d'ajouter un peu plus loin : "Sony Computer Entertainment remplacera les machines défectueuses des consommateurs qui prendront contact avec notre SAV. L'échange sera immédiat et l'envoi rapide". Reste à savoir si l'Europe, où la PS4 sera disponible à partir du 29 novembre prochain, aura droit au même traitement de faveur.
Réagir à cet article
Autres articles
PlayStation FlexStrike : le stick arcade de la PS5 ne coûtera que 199€, étui de transport compris
Annoncé il y a bientôt un an, en pleine grandes vacances d'été 2025, le PlayStation FlexStrike est de retour avec de nouvelles informations que Sony Interactive Entertainment a partagées.
01/06/2026, 19:09
PlayStation FlexStrike : on a testé le stick arcade de la PS5, il a le cliquetis de la manette NeoGeo
Le 6 août prochain sortira Marvel Tokon Fighting Souls, le prochain jeu né de la collaboration entre Marvel, PlayStation et le studio japonais Arc System Works. Mais aussi le PlayStation FlexStrike.
01/06/2026, 17:00
Fini les portages PC, PlayStation veut revenir aux vraies exclusivités, Jason Schreier fait fuiter un mail de Sony
18/05/2026, 22:06
« L’IA va libérer la créativité » : Sony joue cartes sur table et détaille sa stratégie pour PlayStation
08/05/2026, 18:19
PlayStation : Shuhei Yoshida révèle aujourd'hui avoir été viré par Jim Ryan pour des raisons dites "ridicules"
20/04/2026, 14:55
Project Helix : la prochaine Xbox sera-t-elle un PC déguisé? Sony pourrait prendre ses distances
05/03/2026, 22:47
Vidéos à ne pas manquer


