PS4 : Sony s'engage à remplacer les consoles défectueuses

Disponible depuis le 15 novembre dernier aux Etats-Unis, la PS4 a dû faire face à un certain nombre de défauts - de fabrication ou de logiciel - qui a rappelé les heures sombres qui ont suivi le lancement de la Xbox 360. Contacté par nos confrères de Game Informer, Sony Computer Entertainment s'est engagé à rembourser les exemplaires défectueux. "On nous a souligné plusieurs problèmes, ce qui laisse penser qu'il ne s'agit pas un souci unique susceptible de toucher un grand nombre de PS4, a déclaré un porte-parole. Nous avons aussi cru comprendre que certaines consoles avaient été endommagées durant leur transport. Ces défauts ne concernent que 1% des machines, ce qui reste minime par rapport au nombre de consoles disponibles sur le marché, et dans la moyenne pour un nouveau produit comme celui-ci".
Avant d'ajouter un peu plus loin : "Sony Computer Entertainment remplacera les machines défectueuses des consommateurs qui prendront contact avec notre SAV. L'échange sera immédiat et l'envoi rapide". Reste à savoir si l'Europe, où la PS4 sera disponible à partir du 29 novembre prochain, aura droit au même traitement de faveur.
Avant d'ajouter un peu plus loin : "Sony Computer Entertainment remplacera les machines défectueuses des consommateurs qui prendront contact avec notre SAV. L'échange sera immédiat et l'envoi rapide". Reste à savoir si l'Europe, où la PS4 sera disponible à partir du 29 novembre prochain, aura droit au même traitement de faveur.
Réagir à cet article
Autres articles
Project Helix : la prochaine Xbox sera-t-elle un PC déguisé? Sony pourrait prendre ses distances
Microsoft vient d’envoyer un signal au reste de l’industrie : la prochaine génération de Xbox est officiellement en préparation, et son nom de code est Project Helix.
05/03/2026, 22:47
PlayStation est en train de faire marche arrière sur le PC pour protéger ses exclus solo, la PS6 en ligne de mire
Depuis plusieurs années, Sony semblait avoir trouvé une formule assez simple pour concilier exclusivité console et ouverture au marché PC. Mais ça, c'était avant.
02/03/2026, 12:53
Bloodborne Remake : Sony et Bluepoint voulaient faire le jeu, FromSoftware a dit 'Non'
27/02/2026, 22:46
Sony booste la PS5 Pro niveau graphismes, Resident Evil 9 Requiem est le 1er jeu à en profiter
27/02/2026, 12:29
Sony ferme Bluepoint (Demon's Souls, Shadow of the Colossus), ultime gâchis de l'ère Jim Ryan
19/02/2026, 20:19
Vidéos à ne pas manquer


