Malgré les excellentes ventes de la PS4, Sony se méfie du succès de la Nintendo Switch


Malgré les excellentes ventes de la PS4, Sony se méfie du succès de la Nintendo Switch
La PS4 domine largement la Xbox One en termes de ventes, et la différence de puissance avec la Switch fait qu'elle n'a pas grand-chose à craindre (pour le moment) de la console de Nintendo. Et pourtant, Sony Interactive Entertainment se méfie du succès grandissant de la machine de Kyoto. C'est en effet ce qu'a expliqué Kazuhiko Takeda, le responsable de la planification corporative, au Nikkei, sans doute conscient de l'excellent démarrage enregistré par le successeur de la Wii U.

En ce qui concerne notre activité vidéoludique, alors que les fêtes de fin d’année approchent, les ventes de la PS4 demeurent fortes. Pour autant, nous ne pouvons pas ignorer la Switch qui est parvenue à attirer l’attention des consommateurs. Notre business modèle implique la vente de consoles, mais aussi de jeux qui fonctionnent dessus. Du coup, nous continuons de travailler afin que les joueurs achètent encore plus de contenu à travers, par exemple, des abonnements payants.


On imagine que le chantier de la PS5 est déjà bien avancé, mais il n'est pas impossible que Sony Interactive Entertainment regarde du côté de la Nintendo Switch pour développer certaines fonctionnalités de la console. Quoi qu'il en soit, les derniers chiffres de Media Create révèlent que la machine de Big N totalise au Japon plus de 2,5 millions d'exemplaires vendus depuis sa sortie le 3 mars dernier, alors que la PS4 - disponible là-bas depuis le 22 février 2014 - en compte 5,5 millions. Jolie performance.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

LEGO Zelda : le combat final d’Ocarina of Time se dévoile officiellement avec vidéo et images, son prix aussi Les fans de Zelda ont de quoi se réjouir : LEGO a officialisé son deuxième set inspiré de la saga et baptisé « Ocarina of Time – Le combat final ». 16/01/2026, 17:41
Malgré un lancement record, la Nintendo Switch 2 a déçu lors des ventes de Noël 2025 est dans le rétroviseur et il est temps de faire le bilan chiffré pour de nombreuses sociétés. Et concernant la Nintendo Switch 2 qui connaît ses premières fêtes de fin d'année, ses résultats étaient forcément très scrutés. 09/01/2026, 09:41