PlayStation Flow : le joli poisson d'avril de Sony sur PS4


PlayStation Flow : le joli poisson d'avril de Sony sur PS4
1er avril oblige, les plaisanteries se multiplient sur la Toile, comme celle de Sony Computer Entertainment qui annonce par le biais d'un communiqué officiel l'existence du PlayStation Flow. Il s'agit plus exactement d'une toute nouvelle technologie qui permet d'évoluer sous l'eau tout en progressant dans le jeu. Le dispositif est composé de "lunettes de plongée à cristaux liquides qui fonctionnent parfaitement avec quatre capteurs individuels portés sur les bras et les jambes", et "d'écouteurs étanches intégrés aux lunettes de plongée offrent un environnement sonore plus vrai que nature sous l'eau".

Les ingénieurs de PlayStation Wearable Entertainment Technology expliquent que les lunettes récupèrent les données de la PS4 grâce au Bluetooth, et qu'une fois activées par l'utilisateur le jeu s'affiche sous l'eau. Quant aux capteurs placés sur le corps, ce sont des impulsions électromagnétiques qui permettent de communiquer avec la console en temps réel, et donc de reproduire dans le jeu chaque mouvement effectué dans l'eau. Ce n'est pas tout, car le PlayStation Flow est accompagné d'un système de séchage rapide - le PlayStation Flow Body Dryer - qui permet d'être au sec au bout de quelques secondes.

"Dans notre division, nous travaillons sur de nouvelles façons d'apporter la grande expérience de jeu PlayStation dans tous les aspects du quotidien des joueurs, indique Ariel Inganarre, chef de l'innovation au sein du groupe PlayStation Wearable Entertainment Technology. Profitant du succès de la Lecture à distance et du Jeu en partage, sans oublier le Project Morpheus, nous sommes vraiment sur le point d'apporter une nouvelle dimension à l'expérience de jeu !". Pas mal comme poisson d'avril.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PS6 : et si la prochaine manette PlayStation n’avait plus aucun bouton ? On ne sait encore presque rien de la PS6, et c’est parfaitement normal à ce stade. Mais ça n’empêche ni les fans ni les observateurs de se projeter avec l'arrivée de ce nouvau brevet déposé par Sony. 02/02/2026, 09:41
Quand l'IA finit les jeux à votre place : un brevet de Sony fait réagir L’idée peut faire sourire, inquiéter ou intriguer selon le point de vue : Sony a déposé un brevet qui permettrait à des jeux de se jouer tout seuls quand le joueur est bloqué. 06/01/2026, 15:39