PS4 Pro : Sony a fini par dévoiler le nom définitif de sa nouvelle console


PS4 Pro : Sony a fini par dévoiler le nom définitif de sa nouvelle console
Jusqu'à présent baptisé "PS4K NEO", le nouveau modèle de la PS4 s'appellera finalement "PS4 Pro". C'est en effet ce qu'a annoncé Andrew House, le président de Sony Interactive Entertainment, durant le PlayStation Meeting 2016 qui se déroule actuellement à New York. D'après les premières explication de l'architecte en chef Mark Cerny, la puissance du GPU a été doublée, tout comme la fréquence d'horloge. Le constructeur japonais a également insisté sur le fait qu'il ne serait pas nécessaire d'avoir un écran 4K pour profiter de la console, mais on s'attend bien évidemment à ce que les développeurs profitent pleinement de la puissance de la bête et de l'affichage HDR.

A priori, la PS4 Pro devrait être livrée avec un disque dur d'1 To. Pour le moment, aucun prix ni de date de sortie n'a été communiqué.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

« L’IA va libérer la créativité » : Sony joue cartes sur table et détaille sa stratégie pour PlayStation Alors que l'IA dans le jeu vidéo continue de générer des débats houleux sur les réseaux sociaux, Sony PlayStation a décidé de jouer cartes sur table et d'annoncer que l’intelligence artificielle jouera un rôle majeur. 08/05/2026, 18:19
PlayStation : Shuhei Yoshida révèle aujourd'hui avoir été viré par Jim Ryan pour des raisons dites "ridicules" Les langues se délient du côté de PlayStation, et c’est une figure particulièrement respectée de la marque qui relance le débat sur les choix stratégiques opérés en interne ces dernières années. 20/04/2026, 14:55