PS4 Pro : "4,2 téraflops, ce n'est pas suffisant pour faire de la vraie 4K", explique Microsoft


PS4 Pro : "4,2 téraflops, ce n'est pas suffisant pour faire de la vraie 4K", explique Microsoft
Suite au PlayStation Meeting 2016 de Sony Interactive Entertainment, Microsoft ne s'est pas fait prier pour tacler gentiment son concurrent. Absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro, 4K upscalée ; la firme de Redmond s'en est donné à coeur joie pour faire comprendre que la rivale de sa Xbox One Scorpio était dépassée sur le plan technique. Dans une interview accordée récemment à nos confrères d'Eurogamer, Albert Penello a continué sur le même ton. "Je pense qu'au sujet de la 4K, ils [Sony Interactive Entertainment, ndlr] donnent aux joueurs un certain nombre de mises en garde, explique le directeur marketing et planification des produits. Ils parlent de checkerboard rendering, d'upscaling, et de plein d'autres choses de ce type. En fait, il y a tout un tas d'astérisques dans leur communication autour de la 4K".

Avant d'ajouter : "C'est quelque chose de très intéressant, parce que lorsque nous avons réfléchi aux spécificités techniques de la Xbox One Scorpio, nous étions clairs sur le fait que nous souhaitions que les développeurs utilisent leurs moteurs développés sur Xbox One et les fassent tourner en 4K native. C'est pour cette raison que nous avons clairement affiché ce chiffre, c'est pour cette raison que nous avons ce nombre de téraflops ; parce que c'est ce que les développeurs ont dit pour que l'on puisse proposer de la 4K native. Pour autant, à l'instar de ce qu'a déclaré Sony, je ne vais pas exiger des studios qu'ils exploitent la puissance de la console. Ils vont pouvoir décider d'utiliser ou non ces six téraflops, et faire ce qu'ils pensent être le mieux pour leurs jeux. En tout cas, je sais que 4,2 téraflops ne suffisent pas pour faire de la vraie 4K. J'ai le sentiment que notre console est plus ambitieuse, et que nous aurons moins d'astérisques par rapport à l'expérience 4K que nous offrirons".

Maintenant que Sony Interactive Entertainment a dégainé sa PS4 Pro, Microsoft va pouvoir prendre le temps de soigner sa communication autour de la Xbox One Scorpio qui, selon toute vraisemblance, devrait se montrer à l'E3 2017, sauf si le constructeur américain décide d'organiser un événement en amont.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PlayStation annonce la fin du jeu physique à partir de Janvier 2028, les joueurs rentrent dans une colère noire Alors que le débat autour de l'avenir du jeu vidéo physique s'est intensifié ces dernières semaines, notamment avec GTA 6, Sony vient de franchir une étape supplémentaire, celle qui va tout changer et surtout tout cimenter. 01/07/2026, 15:16
Malgré les échecs Concord et Marathon, Sony PlayStation refuse d'abandonner les jeux multi live service Malgré plusieurs revers ces dernières années, Sony n'a visiblement pas l'intention d'abandonner le marché des jeux service. 26/06/2026, 20:47