PS4 Pro : "4,2 téraflops, ce n'est pas suffisant pour faire de la vraie 4K", explique Microsoft


PS4 Pro : "4,2 téraflops, ce n'est pas suffisant pour faire de la vraie 4K", explique Microsoft
Suite au PlayStation Meeting 2016 de Sony Interactive Entertainment, Microsoft ne s'est pas fait prier pour tacler gentiment son concurrent. Absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro, 4K upscalée ; la firme de Redmond s'en est donné à coeur joie pour faire comprendre que la rivale de sa Xbox One Scorpio était dépassée sur le plan technique. Dans une interview accordée récemment à nos confrères d'Eurogamer, Albert Penello a continué sur le même ton. "Je pense qu'au sujet de la 4K, ils [Sony Interactive Entertainment, ndlr] donnent aux joueurs un certain nombre de mises en garde, explique le directeur marketing et planification des produits. Ils parlent de checkerboard rendering, d'upscaling, et de plein d'autres choses de ce type. En fait, il y a tout un tas d'astérisques dans leur communication autour de la 4K".

Avant d'ajouter : "C'est quelque chose de très intéressant, parce que lorsque nous avons réfléchi aux spécificités techniques de la Xbox One Scorpio, nous étions clairs sur le fait que nous souhaitions que les développeurs utilisent leurs moteurs développés sur Xbox One et les fassent tourner en 4K native. C'est pour cette raison que nous avons clairement affiché ce chiffre, c'est pour cette raison que nous avons ce nombre de téraflops ; parce que c'est ce que les développeurs ont dit pour que l'on puisse proposer de la 4K native. Pour autant, à l'instar de ce qu'a déclaré Sony, je ne vais pas exiger des studios qu'ils exploitent la puissance de la console. Ils vont pouvoir décider d'utiliser ou non ces six téraflops, et faire ce qu'ils pensent être le mieux pour leurs jeux. En tout cas, je sais que 4,2 téraflops ne suffisent pas pour faire de la vraie 4K. J'ai le sentiment que notre console est plus ambitieuse, et que nous aurons moins d'astérisques par rapport à l'expérience 4K que nous offrirons".

Maintenant que Sony Interactive Entertainment a dégainé sa PS4 Pro, Microsoft va pouvoir prendre le temps de soigner sa communication autour de la Xbox One Scorpio qui, selon toute vraisemblance, devrait se montrer à l'E3 2017, sauf si le constructeur américain décide d'organiser un événement en amont.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PS5 Pro : on l'a testé sur un téléviseur 8K de Samsung, une expérience totalement différente ? La particularité de notre test, et on est les seuls au monde au moment de la levée de l'embargo de la presse mondiale, c'est que nous avons pu tester la PS5 Pro sur un téléviseur 8K. 08/11/2024, 12:30
PS5 Pro : Sony officialise son existence et c'est son architecte qui va la présenter La PS5 Pro ne sera plus une chimère dès demain, 17h heure française. En effet, Sony Interactive Entertainment vient de donner rendez-vous au monde entier pour la présentation technique de la PS5 Pro. 09/09/2024, 18:03