PS4 : Shawn Layden, le président des studios PlayStation, tire sa révérence


PS4 : Shawn Layden, le président des studios PlayStation, tire sa révérence
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Sony Interactive Entertainment se vide progressivement de ses figures historiques. En effet, après Richard Marks (le créateur du PlayStation VR qui oeuvre désormais chez Google), Adam Boyes (l'ancien vice-président des relations avec les éditeurs tiers), ou encore Jack Tretton (l'ex-patron de la branche américaine), c'est maintenant au tour de Shawn Layden de quitter le groupe.

Âgé de 58 ans et président des studios PlayStation aux côtés de l'emblématique Shuhei Yoshida, il a fait ses premiers pas en 1987, bien avant l'arrivé de la PSOne. Après avoir dirigé pendant une dizaine d'années la division britannique à Londres, il prend les rênes de Sony Computer Entertainment Japan en 2010, avant de succéder à Jack Tretton aux Etats-Unis en 2014, et d'être nommé au poste actuel en 2016.

Nombreux sont les observateurs à trouver étrange la soudaineté de l'annonce, surtout avec une PS5 qui pointe le bout de son nez et l'acquisition récente d'Insomniac Games (Spider-Man) à mettre à son actif. Pour le moment, c'est silence radio du côté de Sony Interactive Entertainment qui, a priori, n'a pas encore désigné son successeur.

PS4

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Sony ferme Bluepoint (Demon's Souls, Shadow of the Colossus), ultime gâchis de l'ère Jim Ryan Il y a des annonces qui sont plus difficile à avaler et la fermeture de Bluepoint Games en fait clairement partie. 19/02/2026, 20:19
PS6 : et si la prochaine manette PlayStation n’avait plus aucun bouton ? On ne sait encore presque rien de la PS6, et c’est parfaitement normal à ce stade. Mais ça n’empêche ni les fans ni les observateurs de se projeter avec l'arrivée de ce nouvau brevet déposé par Sony. 02/02/2026, 09:41