PS4 : Sony annonce le plus gros Black Friday de l'histoire des consoles PlayStation

Maintenant que le Black Friday est passé, le moment est venu de faire les comptes ; et visiblement, Sony Interactive Entertainment a de quoi avoir le sourire. En effet, dans le cadre d'une interview accordée à CNBC (et relayée par GamesIndustry.biz), Eric Lempel, le responsable du PlayStation Network, a fait savoir que la marque PlayStation avait réalisé le plus gros Black Friday de son histoire qui a débuté il y a maintenant 23 ans.
Il faut bien admettre que face à la Xbox One X, Sony Interactive Entertainment s'est montré malin en proposant des bonnes affaires, qu'il s'agisse du PlayStation VR, de la PS4 standard, ou de la PS4 Pro. De son côté, Microsoft a riposté avec des soldes massives, dont la fameuse offre permettant de se procurer la Xbox One S contre 179€. D'ailleurs, on est curieux de savoir comment la firme de Redmond s'en est sorti durant le Black Friday.
Nous avons réalisé le plus gros Black Friday de l’histoire de la marque PlayStation. Durant cette période, nous avons vendu plus de consoles que pendant n’importe quel autre Black Friday de ces 23 dernières années, et le PlayStation Plus y a grandement contribué.
Au début de cette génération, beaucoup de personnes n'avaient plus de considération pour les consoles traditionnelles et disaient qu’elles ne se vendraient pas. Mais comme vous pouvez le voir, la PS4 se commercialise bien. Le mois dernier, Sony a publié ses résultats financiers. Les bénéfices ont augmenté de 346% et la majeure partie de ces profits est due à la bonne santé de la marque PlayStation. Il s’agit tout simplement d’une année phénoménale.
Il faut bien admettre que face à la Xbox One X, Sony Interactive Entertainment s'est montré malin en proposant des bonnes affaires, qu'il s'agisse du PlayStation VR, de la PS4 standard, ou de la PS4 Pro. De son côté, Microsoft a riposté avec des soldes massives, dont la fameuse offre permettant de se procurer la Xbox One S contre 179€. D'ailleurs, on est curieux de savoir comment la firme de Redmond s'en est sorti durant le Black Friday.
Réagir à cet article
Autres articles
Sony ferme Bluepoint (Demon's Souls, Shadow of the Colossus), ultime gâchis de l'ère Jim Ryan
Il y a des annonces qui sont plus difficile à avaler et la fermeture de Bluepoint Games en fait clairement partie.
19/02/2026, 20:19
PS6 : et si la prochaine manette PlayStation n’avait plus aucun bouton ?
On ne sait encore presque rien de la PS6, et c’est parfaitement normal à ce stade. Mais ça n’empêche ni les fans ni les observateurs de se projeter avec l'arrivée de ce nouvau brevet déposé par Sony.
02/02/2026, 09:41
Pour Shuhei Yoshida, “les studios chinois seront bien compétitifs et productifs que les studios japonais"
06/12/2025, 17:24
PlayStation Family : le contrôle parental sur PS5 et PS4 est arrivé, voici comment ça marche
10/09/2025, 19:38
PlayStation Plus : les jeux gratuits de juin 2025 dévoilés, il y a du NBA 2K25 et du Alone in the Dark, entre autres...
28/05/2025, 19:09
Vidéos à ne pas manquer


