PS4 : Andrew House satisfait que les consoles ne soient pas mortes
Souvenez-vous : avant même la sortie de la PS4 et de la Xbox One, les disciples de Nostradamus étaient nombreux à prédire la mort des consoles au profit des smartphones/tablettes. Deux ans plus tard, c'est pourtant l'inverse qui s'est produit, surtout du côté de Sony Computer Entertainment qui est parvenu à écouler plus de 30 millions de PS4 dans le monde. Un score qui, naturellement, satisfait grandement le patron Andrew House. "Cette nouvelle génération est arrivée dans un contexte de scepticisme à l'égard des consoles, a-t-il expliqué dans une interview accordée au Guardian. Les gens disaient qu'elles étaient mortes, et que les smartphones/tablettes étaient devenus les nouveaux supports pour le jeu vidéo. Mais ce que je vois chez les développeurs et les éditeurs, c'est un retour de la confiance. Et c'est quelque chose de positif pour le joueur, parce que si les développeurs sentent que des gens souhaitent acheter leurs jeux, ils auront tendance à prendre plus de risques. Ils seront moins réticents à lancer des nouvelles licences qui, à mon sens, sont le moteur de notre industrie".
Des séries inédites, c'est justement ce que les possesseurs de PS4 réclament même si Until Dawn, Bloodborne ou encore The Order 1886 sont sortis cette année. "D'habitude, c'est dans la deuxième ou troisième année d'existence d'une machine que les développeurs commencent vraiment à exploiter sa puissance, a fait comprendre Andrew House. Quand nous sommes arrivés dans le secteur du jeu vidéo, les dirigeants se focalisaient sur cette nécessité de prendre des risques, et pensaient qu'insuffler un vent de nouveauté aux jeux devait être notre priorité. Par exemple, prenez des jeux tels qu'Aquanaut's Holiday ou encore PaRappa The Rapper ; ce dernier ne s'est pas vendu à des millions d'exemplaires, mais il continue à faire parler de lui aujourd'hui. C'est bon de voir que cet état d'esprit existe toujours dans l'entreprise".
Enfin, le boss de Sony Computer Entertainment n'a pas oublié de louer "la compétition saine" qui existe entre le constructeur japonais et Microsoft. "Depuis que Phil Spencer a pris la direction de la division Xbox, je trouve qu'ils ont été très honnêtes dans leur approche. Et de manière très digne, il nous a même complimentés", a-t-il confié. Bref, si Shuhei Yoshida (Sony Worldwide Studios) est un adepte du troll, Andrew House préfère la jouer soft.
Des séries inédites, c'est justement ce que les possesseurs de PS4 réclament même si Until Dawn, Bloodborne ou encore The Order 1886 sont sortis cette année. "D'habitude, c'est dans la deuxième ou troisième année d'existence d'une machine que les développeurs commencent vraiment à exploiter sa puissance, a fait comprendre Andrew House. Quand nous sommes arrivés dans le secteur du jeu vidéo, les dirigeants se focalisaient sur cette nécessité de prendre des risques, et pensaient qu'insuffler un vent de nouveauté aux jeux devait être notre priorité. Par exemple, prenez des jeux tels qu'Aquanaut's Holiday ou encore PaRappa The Rapper ; ce dernier ne s'est pas vendu à des millions d'exemplaires, mais il continue à faire parler de lui aujourd'hui. C'est bon de voir que cet état d'esprit existe toujours dans l'entreprise".
Enfin, le boss de Sony Computer Entertainment n'a pas oublié de louer "la compétition saine" qui existe entre le constructeur japonais et Microsoft. "Depuis que Phil Spencer a pris la direction de la division Xbox, je trouve qu'ils ont été très honnêtes dans leur approche. Et de manière très digne, il nous a même complimentés", a-t-il confié. Bref, si Shuhei Yoshida (Sony Worldwide Studios) est un adepte du troll, Andrew House préfère la jouer soft.
Autres articles
PlayStation 30 ans : une vidéo nostalgique et émouvante, et une surprise pour les joueurs PS5
C'est demain que la marque PlayStation va fêter ses 30 ans, le 3 décembre 1994, date de sortie de la première PlayStation au Japon, et depuis plusieurs mois, on s'était préparé à ce jour...
02/12/2024, 16:29
Shuhei Yoshida : l'un des piliers 'star' de PlayStation s'en va, il va manquer à l'industrie
Shuhei Yoshida, directeur des indépendants de Sony Interactive Entertainment, quittera l’entreprise le 15 janvier 2025 après 31 ans, a-t-il annoncé.
27/11/2024, 11:47
PS2 : Sony confirme les 160 millions de consoles vendues avec un site anniversaire
27/11/2024, 10:19
PS5 Portable : Sony serait en train de développer une nouvelle console, 1ères rumeurs...
25/11/2024, 09:41
FromSoftware va-t-il devenir un PlayStation Studios ? Un rachat par Sony serait en vue...
19/11/2024, 09:11
PS5 Pro : on l'a testé sur un téléviseur 8K de Samsung, une expérience totalement différente ?
08/11/2024, 12:30
Vidéos à ne pas manquer