PS4 : la DualShock 4 aurait pu ressembler à la manette de la Xbox 360
Voilà une information qui risque d'alimenter les discussions opposant les fervents défenseurs de Microsoft à ceux de Sony Computer Entertainment. Dans une interview accordée dernièrement à GamesBeat, Toshimasa Aoki, directeur des produits chez le constructeur japonais, a en effet confié que certaines ébauches de la DualShock 4 - la manette de la PS4 - ressemblaient à la manette de la Xbox 360. "Au début, nous voulions changer complètement le design de la manette, a-t-il expliqué. Nous avons donc expérimenté des nouveaux accessoires qui avaient une forme différente. Nous sommes partis de là et avons beaucoup discuté avec les développeurs pour définir le meilleur design possible pour cette nouvelle manette. Nous avons dû faire peut-être plus de 20 prototypes. Certains n'avaient aucun bouton et n'étaient dotés que de pavés tactiles, d'autres étaient beaucoup plus arrondis. Il y a avait de tout".
Les ingénieurs de Sony Computer Entertainment ont même lorgné du côté de la concurrence, en l'occurrence la Xbox 360. "Pour les sticks analogiques, nous avons effectué des tests avec les deux sticks situés en haut, alors que la manette de la Xbox 360 n'a que le stick gauche dans cette position, a-t-il poursuivi. Les développeurs qui travaillent sur des shooters nous ont dit que c'est exactement ce qu'ils désiraient, car ils savaient que les joueurs aimaient la Xbox 360 pour les shooters". Finalement, la firme japonaise a décidé de conserver les deux sticks en bas, "car cela fait partie de notre ADN" a fait savoir Aoki-San. Auriez-vous préféré une plus grande prise de risque avec la DualShock 4, ou le design de la manette vous convient-il ?
Les ingénieurs de Sony Computer Entertainment ont même lorgné du côté de la concurrence, en l'occurrence la Xbox 360. "Pour les sticks analogiques, nous avons effectué des tests avec les deux sticks situés en haut, alors que la manette de la Xbox 360 n'a que le stick gauche dans cette position, a-t-il poursuivi. Les développeurs qui travaillent sur des shooters nous ont dit que c'est exactement ce qu'ils désiraient, car ils savaient que les joueurs aimaient la Xbox 360 pour les shooters". Finalement, la firme japonaise a décidé de conserver les deux sticks en bas, "car cela fait partie de notre ADN" a fait savoir Aoki-San. Auriez-vous préféré une plus grande prise de risque avec la DualShock 4, ou le design de la manette vous convient-il ?
n ous“At the very start, we were thinking of drastically changing the controller,” Aoki told GamesBeat in an exclusive interview. “We tried out new devices, changing the form factor. We’d start from there and then try to talk to the game teams and tweak toward what the best form would be to have for those new devices. So we made, I don’t know, more than 20 prototypes. Some had no buttons, just touch panels. Some were rounded. All this crazy stuff.”
Read more at http://venturebeat.com/2013/10/21/the-playstation-4-controller-what-couldve-been-part-1-exclusive/#8XjjW130CFZvXQOd.9
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“At the very start, we were thinking of drastically changing the controller,” Aoki told GamesBeat in an exclusive interview. “We tried out new devices, changing the form factor. We’d start from there and then try to talk to the game teams and tweak toward what the best form would be to have for those new devices. So we made, I don’t know, more than 20 prototypes. Some had no buttons, just touch panels. Some were rounded. All this crazy stuff.”
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“At the very start, we were thinking of drastically changing the controller,” Aoki told GamesBeat in an exclusive interview. “We tried out new devices, changing the form factor. We’d start from there and then try to talk to the game teams and tweak toward what the best form would be to have for those new devices. So we made, I don’t know, more than 20 prototypes. Some had no buttons, just touch panels. Some were rounded. All this crazy stuff.”
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