PS4 : la console continue de faire un tabac, on approche les 100 millions dans le monde


PS4 : la console continue de faire un tabac, on approche les 100 millions dans le monde
Disponible depuis fin 2013, la PS4 continue de cartonner dans le monde. C'est en effet ce que révèlent les derniers chiffres communiqués par Sony Interactive Entertainment lors de la publication des résultats financiers concernant l'exercice 2018-2019. Au 31 mars 2019, la console totalisait 96,8 millions d'exemplaires distribués dans le monde, dont 2,6 millions (en hausse par rapport à l'an passé) sur le dernier trimestre. En revanche, on constate que sur l'année complète, 17,8 millions de PS4 ont été livrées, ce qui représente un recul quand on regarde les données de 2017-2018 (19 millions). Néanmoins, ce ralentissement s'explique logiquement par le cycle de vie de la machine, et puis cela n'a pas empêché le constructeur japonais d'atteindre ses objectifs qui, on le rappelle, étaient fixés à 17,5 millions. Pour 2019-2020, le groupe mise sur 16 millions de PS4 distribuées.

Par ailleurs, on apprend que le nombre d'abonnés au PlayStation Plus a augmenté de 2,2 millions - on compte désormais 36,4 millions d'utilisateurs. Et si l'on jette un oeil aux ventes de jeux, sur les 54,7 millions écoulés durant le quatrième trimestre (une amélioration de 2,7 millions par rapport à l'année dernière), 45% proviennent du digital.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Sony et Microsoft : un partenariat inattendu autour du cloud gaming, pour mieux contrer Google ? Kenichiro Yoshida, President and CEO de Sony Corporation (à gauche), et Satya Nadella, CEO de Microsoft (à droite) qui se serrent la main le sourire aux lèvres : l'image est forte et est en train de faire le tour du monde. 45 | 16/05/2019, 21:51
PS4 : deux packs Crash Team Racing Nitro Fueled en approche, voilà ce qu'ils contiennent Le PlayStation Blog annonce l'arrivée prochaine de deux packs PS4 dédiés à Crash Team Racing : Nitro Fueled. Voilà ce qu'ils contiennent. 4 | 15/05/2019, 12:05


Derniers commentaires
Par batmanmania le Mardi 30 Avril 2019, 15:49

likeSmall 1091
Ils peuvent avoir peur c'est leur problème et puis maintenant les gens flippent pour un rien.

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Lundi 29 Avril 2019, 9:53

likeSmall 1076
Quand je pense qu il y en a qui ont peur pour Sony parce qu ils ne seront pas présent à l’E3...

Répondre
-
voter voter

Par safedreams le Lundi 29 Avril 2019, 7:46

likeSmall 261
Des jeux de qualité et en quantité + de grosses exclues en qualité et quantité = le combo gagnant.

Faudrait que microsoft comprennent que c est les exclues qui feront sa reussite. Il semblerait qu ils aient un peu investi mais faut le faire dans le durée....plutot que de sortir le portefeuille et achheter des exclues ponctuellement. Et du coul elles sont moyennes.

Les services a la demande devront également investir (comme netflix) s ils veulent se démarquer. Beaucoup critiquent stadia mais si y a plein de bons jeux exclusifs chez eux, y a plus de choix possibles...


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Vendredi 26 Avril 2019, 19:42

likeSmall 1091
Je regrette rien du tout et je compte mourir sans regret, voila tu as ta réponse.

Répondre
-
voter voter
5

Par El-Tuco le Vendredi 26 Avril 2019, 18:21

likeSmall 4405
batmanmania a écrit:Un succès qui est du grâce à notre argent surtout...

Tu as l'impression d'avoir été spolié ? D'avoir investi chez un constructeur qui t'as offert, en contrepartie, des centaines voir des milliers d'heures de plaisir ? Tu regrettes ton investissement ?


Répondre
-
voter voter
2

Par batmanmania le Vendredi 26 Avril 2019, 17:49

likeSmall 1091
Un succès qui est du grâce à notre argent surtout, moi j'oublie pas l'essentiel.

Répondre
-
voter voter
6

Par El-Tuco le Vendredi 26 Avril 2019, 16:45

likeSmall 4405
JA a écrit:...la console totalisait 96,8 millions d'exemplaires distribués dans le monde...

J'avais affirmé (sans trop de risque) que la PS4 atteindrait les 100 millions à la fin 2019, on y est presque. Va-t-elle dépassée la Wii de 2006 (101,64) et la PsOne de 1994 (104,25) dès 2020 ? Malgré la baisse du prix de la PS4, et la sortie programmée de la PS5, je ne vois vraiment pas Sony stopper brutalement la production d'une console qui se vend comme des petits pains d'autant que le président Ken'ichiro Yoshida à garanti des jeux cross-gen sur PS4/PS5. La PS4 à donc une belle marge de succès sur le long terme, via un gros catalogue de jeu toujours en évolution.

Image


Répondre
-
voter voter
3

Par batmanmania le Vendredi 26 Avril 2019, 14:14

likeSmall 1091
Avec 36,4 millions d'utilisateur aux PSN + Sony est millionnaire.

Répondre