PS Vita 2 : une console portable en préparation pour contrer Nintendo ? Sony répond


PS Vita 2 : une console portable en préparation pour contrer Nintendo ? Sony répond
Si Sony Interactive Entertainment met la misère à la concurrence avec la PS4, il y a néanmoins un marché sur lequel le constructeur japonais n'a jamais réussi à s'imposer : les consoles portables. Tour à tour, la PSP et la PS Vita se sont fait mater par la DS et la 3DS alors que, techniquement, elles étaient plus puissantes. Du coup, Sony a-t-il l'intention de dégainer une PS Vita 2 ? A priori, non. En effet, lors d'une interview accordée récemment à Bloomberg, le patron Andrew House a fait comprendre que l'arrivée d'une nouvelle console portable n'était absolument pas à l'ordre du jour.

En fait, la PS Vita a montré qu’en dehors du Japon et du marché asiatique en général, il n’y avait pas de grosse demande pour cette console. En réalité, le mode de vie des consommateurs a changé, et le smartphone est devenu l’unique objet que vous emmenez partout avec vous.


Manifestement, Nintendo a le champ libre.

La console de Nintendo est une console hybride, il s’agit d’une approche et d’une stratégie différentes. A nos yeux, le marché des consoles portables ne représente pas opportunité intéressante.


Comme le rappelle Bloomberg, Sony Interactive Entertainment a fondé ForwardWorks il y a peu, un studio dédié exclusivement aux jeux mobiles et dont le travail est qualifié de "fantastique" par Andrew House. A l'instar de Nintendo, le but est d'offrir une porte d'entrée via les smartphones et les tablettes en développant des applications basées sur des licences de la maison. Ainsi, Everybody's Golf est disponible en téléchargement depuis juillet sur Android et iOS.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PlayStation 30 ans : une vidéo nostalgique et émouvante, et une surprise pour les joueurs PS5 C'est demain que la marque PlayStation va fêter ses 30 ans, le 3 décembre 1994, date de sortie de la première PlayStation au Japon, et depuis plusieurs mois, on s'était préparé à ce jour... 02/12/2024, 16:29
Shuhei Yoshida : l'un des piliers 'star' de PlayStation s'en va, il va manquer à l'industrie Shuhei Yoshida, directeur des indépendants de Sony Interactive Entertainment, quittera l’entreprise le 15 janvier 2025 après 31 ans, a-t-il annoncé. 27/11/2024, 11:47