Projet Natal : des jeux au lancement


Projet Natal : des jeux au lancement

Comme Microsoft l'a répété à maintes reprises durant l'E3 2009, le Projet Natal profitera d'une stratégie commerciale équivalente à celle d'une nouvelle console. C'est d'ailleurs ce qu'a de nouveau confirmé Phil Spencer, le patron de Microsoft Games Studios, dans une entrevue accordée à MCV. "Lorsque le Projet Natal sortira, nous aurons l'impression d'entrer dans une nouvelle génération [de consoles], affirme-t-il. Je le compare au lancement de la Xbox 360 en 2005, toute une gamme de produit sera disponible au moment de sa commercialisation". Par ailleurs, il enterre définitivement la théorie selon laquelle le Projet Natal serait le périphérique d'une nouvelle Xbox. Spencer attire l'attention sur le fait "qu'il s'agit seulement de la quatrième année du cycle de la Xbox 360", et que la machine se vend toujours aussi bien. Il explique également que la crise économique ne permet pas aux constructeurs d'imposer aux consommateurs de dépenser "400 $" pour une nouvelle console. "Nous voulons que les joueurs et les développeurs soient conscients de notre volonté d'optimiser le retour sur investissement de la Xbox 360, continue-t-il. Ce même investissement consenti par Microsoft en fabriquant la console, ce même investissement consenti par les développeurs pour créer des jeux sur la console, ce même investissement consenti par les joueurs en achetant la Xbox 360". Enfin, Phil Spencer rappelle que le Projet Natal ne joue pas dans la même cours que les accessoires proposés par Sony et Nintendo. "Nous n'avons pas de manette, vous êtes la manette". Tout est dit.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14