Pokémon Épée & Bouclier : ce qu'il faut retenir du Nintendo Direct, on connaît la date de sortie


Pokémon Épée & Bouclier : ce qu'il faut retenir du Nintendo Direct, on connaît la date de sortie
Comme promis, Nintendo a diffusé un Direct exclusivement consacré à Pokémon Épée & Bouclier. L'occasion de découvrir la date de sortie du jeu qui a donc été fixée au 15 novembre prochain sur Nintendo Switch, mais aussi d'en apprendre davantage sur ce nouvel opus. Par exemple, le directeur artistique James Turner a pris le temps de décrire quelques-uns des nouveaux Pokémon que l'on pourra croiser, à commencer par Moumouton (Pokémon Mouton) dont la fourrure est utilisée pour la confection d'étoffes. Il y a aussi Tournicoton (Pokémon Chef-Fleur) qui a la réputation de posséder des vertus thérapeutiques, Corvaillus (Pokémon Corbeau) capable de transporter les joueurs dans les villes déjà explorées, ou encore Torgamord (Pokémon Morsure) dont la mâchoire peut briser la roche et le fer.

Bien évidemment, et comme indiqué dans la vidéo ci-dessous, chaque créature pourra évoluer et accéder ainsi à des capacités spéciales, sachant que le phénomène Dynamax offrira un plus grand nombre de choix tactiques. Les développeurs de GAME FREAK ont profité de ce Nintendo Direct pour parler des Terres Sauvages, un secteur de Galar où il y aura moyen de rencontrer un grand nombre d'espèces selon différents paramètres (la position du personnage, la météo entre autres). C'est également là-bas que l'on pourra s'unir avec d'autres Dresseurs (4 vs I.A.) et prendre part aux raids Dynamax, où l'esprit d'équipe sera primordial pour vaincre les Pokémon aux proportions démesurées.

On a également droit à un rapide tour du casting de Pokémon Épée & Bouclier. Tout d'abord, il y a Tarak, le plus grand Dresseur de Galar et Maître actuel de la région. Vient ensuite son petit frère Nabil dont l'aventure débute en même temps que celle de notre avatar, tandis que la professeure Magnolia fait des recherches sur le phénomène Dynamax. Elle peut compter sur l'aide de sa petite-fille et assistante Sonya qui, à coup sûr, ne devrait pas faire dans la figuration. Enfin, à la fin du Nintendo Direct sont introduits les deux Pokémon légendaires de Galar, à savoir Zacian et Zamazenta. De quoi faire plaisir à la communauté.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Pokémon : Seiko commercialise 4 montres collector à l'effigie des monstres de poche Bonne nouvelle pour les amateurs de Pokémon, puisque la marque d'horlogerie japonaise Seiko vient d'annoncer la commercialisation imminente d'une collection de montres aux couleurs des plus célèbres monstres de poche de Game Freak 17/11/2020, 14:41
Pokémon Épée & Bouclier : une date et le plein d'infos pour le DLC "Les terres enneigées de la Couronne" Comme prévu, The Pokémon Company et Nintendo ont diffusé une vidéo durant laquelle a été dévoilée la date de sortie du DLC "Les terres enneigées de la Couronne". 29/09/2020, 18:06