PlayStation : Sony s'associe à Backbone et annonce une manette destinée à l'iPhone, la voici en vidéo


PlayStation : Sony s'associe à Backbone et annonce une manette destinée à l'iPhone, la voici en vidéo
C'est par le biais du PlayStation Blog que Sony Interactive Entertainment annonce s'être associé à la société Backbone pour créer la Backbone One – PlayStation Edition, une manette sous licence officielle destinée aux utilisateurs d'iPhone. Le but ? Qu'ils puissent profiter des jeux de la maison via l'application PS Remote Play. "Les couleurs, matériaux et finitions s’inspirent du design de la manette sans fil DualSense de la console PS5, de l’effet de transparence des touches à son aspect flottant caractéristique, est-il précisé. Elle ne dépare pas des autres produits de la gamme PS5 comme le casque-micro Pulse 3D, que vous pouvez connecter directement à la manette Backbone One – PlayStation Edition."

Sony Interactive Entertainment

Sony Interactive Entertainment

Sony Interactive Entertainment

Un peu plus loin, on nous explique que la Backbone One – PlayStation Edition est également compatible avec les jeux de l’App Store ou d’autres services de streaming de jeux prenant en charge les manettes tels que Genshin Impact, Fantasian, ou encore Call of Duty : Mobile. "Les joueurs peuvent télécharger l’application Backbone App pour une expérience PlayStation sur mesure, souligne le constructeur japonais. Celle-ci offre diverses intégrations PlayStation comme des glyphes personnalisés représentant les symboles PlayStation emblématiques ou la possibilité de parcourir des centaines de jeux." Une section dédiée comportant les nouveautés et les mises à jour est aussi incluse.

Sony Interactive Entertainment

Sony Interactive Entertainment

Sony Interactive Entertainment


Sachez que la Backbone One – PlayStation Edition est d'ores et déjà en vente aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, en Suède, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni et coûte 120 €. D'autres territoires seront annoncés ultérieurement. Enfin, rien sur une éventuelle arrivée de l'accessoire sur les terminaux Android. 



Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PS5 : Sony fait le point sur les ventes de la console, une forte baisse du côté des jeux Dans le cadre de la publication de ses derniers résultats trimestriels, Sony Interactive Entertainment fait le point sur les ventes de la PS5. 29/07/2022, 13:12
Yakuza : la série débarque en force sur le PlayStation Plus, le détail du programme Sony Interactive Entertainment a décidé d'attribuer une place de choix à la série Yakuza sur le PlayStation Plus. On vous explique tout juste là. 28/07/2022, 12:01