PlayStation Day 08 > Resistance 2


Insomniac Games, ce n'est pas uniquement la dynastie Ratchet & Clank, mais c'est aussi Resistance : Fall of Man, un titre que semble avoir apprécié notre ami Florian, suffisamment du moins pour lui donner des images et quelques Carambar. Resistance 2 a été présenté hier au PlayStation Day, sous la forme d'une démo jouable, dans des conditions archi-restrictives puisqu'il fallait avoir pris rendez-vous au préalable avec Ted Price, Président et CEO d'Insomniac Games, et toute son équipe pour avoir le privilège de goûter au fameux multi du jeu. Nous sommes parvenus à franchir quelques barrières.

Faisant partie des titres de lancement de la PlayStation 3, Resistance : Fall of Man avait fait sensation il y a un an, du moins suffisamment pour qu'il attire son attention. Simple mais efficace, le premier FPS signé Insomniac Games possédait néanmoins quelques tares pour faire figure de titre incontournable. Avec la sortie de blockbusters tels que Call of Duty 4 ou bien encore Halo 3, pour ne citer que ces jeux-là, Insomniac Games se doit de placer la barre un cran plus haut s'il souhaite concurrencer les pachidermes du genre. Le PlayStation Day 08 de Sony était donc une belle occasion de voir s'il a suffisamment la carrure pour leur faire face. Premiers éléments de réponse.

E.T. fait de la résistance

Autant le dire tout de suite : nous n'avons pas pu passer une éternité avec Resistance 2 entre les mains. Nous avons toutefois glané quelques informations supplémentaires qui précisent la direction que veut donner Insomniac Games au jeu en ligne de Resistance 2. Ce n'est pas une exclusivité mondiale, mais Resistance 2 permettra bel et bien à une soixantaine de joueurs de s'affronter simultanément sur des maps assez vastes d'après ce que l'on a vu, et qui se veulent plus détaillées que celles du premier volet, c'est indéniable. Après, il faut admettre que le moteur graphique du jeu ne fait pas des prouesses pour le moment, et qu'il aurait été honteux que du lag vienne bouffer les parties. Le tout était donc fluide, mais pas vraiment étourdissant. D'un point de vue visuel donc, c'est avec une pointe de déception que nous somme sortis de ce private showcase. Pour ce qui est de la prise en main, les aficionados du premier volet ne seront pas à la rue, puisque Resistance 2 reprend les mêmes bases, la précision en plus, ce qui n'était pas le cas l'année dernière. C'est vrai, certains gunfights bien tendus font perdre encore un peu le nord lorsque l'on est pas rompu au genre, mais il faut reconnaître qu'Insomniac Games a fait un effort sur ce point. Multi atomique oblige, plusieurs armes étaient présentes dans la démo; certaines ont été directement reprises de Resistance : Fall of Man - le fusil à pompe par exemple -, d'autres ont été créées pour cibler des crânes à des milliers de kilomètres. A l'instar du premier épisode, on pourra activer une fonction secondaire, ce qui permettra dans certains cas de profiter d'une protection de fortune. Pour ne pas verser dans le bourrinage à tout va, des points d'expérience seront distribuées en fonction des performances réalisées sur le terrain, histoire de se procurer des items pour parfaire sa dégaine. Puisque l'on parle des points d'expérience, la version définitive du jeu affichera les mêmes feuilles qui reprendront toutes les statistiques du personnage. Ce qui sollicitera également les neurones dans Resistance 2, ce seront naturellement les objectifs à accomplir en petit comité, comme se rendre d'un point A à un point B, éliminer une cible bien précise, ou bien récupérer un item particulier. En somme, Insomniac Games continue de rester discret sur son titre qui, il le sait, est d'ores et déjà très attendu par toute une communauté de flingueurs. La sortie de Resistance 2 est attendue pour la fin de l'année en Europe.





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