Piratage : Nintendo intervient en Corée

Selon le quotidien économique britannique The Financial Times, la firme de Kyoto aurait la ferme intention de sévir en Corée du Sud, où la vente de copies illégales de jeux DS est en hausse ces derniers mois. Les principaux concernés sont les clients qui paient pour l'acquisition de ces contrefaçons, mais également les propriétaires des sites frauduleux qui incitent à ces actes illicites. "Nintendo prendra les mesures nécessaires si ses droits intellectuels ne sont pas respectés", a d'ailleurs indiqué un représentant de la firme. Après l'Europe et les Etats-Unis, Nintendo doit maintenant faire le ménage sur le territoire coréen avec l'aide des procureurs, alors que l'industrie du jeu vidéo tente de redresser la barre dans le pays. Sortie en janvier dernier, la Nintendo DS s'y est vendue à environ 270 000 exemplaires en quatre mois. Par ailleurs, Nintendo a réitéré sa volonté de lancer la Wii en Corée du Sud, malgré tout.
Réagir à cet article
BigBen condamné à verser 7 millions d'euros à Nintendo, après 15 ans d'une bataille judiciaire
Après plus de quinze ans de procédures judiciaires, Nintendo vient de remporter une victoire majeure contre BigBen Interactive. Voici le détail.
19/12/2025, 10:48
Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos
Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube.
28/08/2025, 17:57


