PES 2018 : voici la date de sortie, les premières images, et toutes les nouveautés du jeu
Alors qu’Electronic Arts n’a pas encore présenté officiellement FIFA 18, PES 2018 est le premier à lancer la nouvelle saison de football virtuel par le biais du Major Nelson. En effet, l’homme de main de Microsoft fait savoir que les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes sur Xbox One, en précisant que ceux qui mettront la main à la poche dès maintenant se verront remettre deux Agents de partenaire premium myClub, un Agent de l'UCL myClub, et un Agent exclusif myClub. Par ailleurs, on apprend que le jeu ne sera pas disponible avant le 14 septembre prochain, et on a même droit à une poignée d’images, histoire de confirmer que la collaboration avec le FC Barcelone est toujours d’actualité.
D’ailleurs, une édition spéciale aux couleurs du club blaugrana est prévue, et elle permettra de mettre la main sur un Agent spécial FCB, un Agent spécial FCB de légende, et 1 000 pièces myClub. Les bonus de précommande seront bien évidemment inclus, ainsi que des bonus myClub (quatre Agents de démarrage, un Agent de club partenaire, 10 000 GP x 10 semaines) ; tout ça pour 69,99€, contre 59,99€ pour l’édition standard.
C’est bien de savoir tout ça, mais les fans se demandent surtout ce que réserve PES 2018. Il faudra attendre que Konami prenne la parole, mais d’après TrueAchievements, les ajustements en termes de gameplay introduiront les "Dribbles Stratégiques" et le "Real Touch +". L’interface devrait présenter un tout nouveau visage visiblement, et on nous parle également d’intégration de la PES League. La Ligue des Masters fera l’objet d’une mise jour, ce qui implique un système de transferts remanié, ainsi que des nouvelles compétitions de pré-saison.
Parmi les autres réjouissances, on note le retour du mode "Random Selection Match" dans lequel le sort décide de la composition de notre équipe, et la présence d’un mode coopération. Enfin, sur le plan visuel, PES 2018 profitera de nouveaux effets de lumière, d’animations plus réalistes, et d’expression faciales encore plus profondes. Bref, on nous promet du grand spectacle. On a hâte.