Perfect Dark : selon Crystal Dynamics, le développement du jeu se déroule extrêmement bien
Annoncé lors des Game Awards 2020, le prochain Perfect Dark donnerait quelques maux de tête à Microsoft. C'est en effet ce qu'indiquaient nos confrères de Video Games Chronicle en mars dernier, en affirmant notamment que The Initiative avait dû faire face à un exode massif de ses développeurs, dont certains occupaient des postes clés. Une nouvelle qui n'avait pas vraiment surpris les observateurs compte tenu qu'auparavant, Dan Neuburger (réalisateur) et Drew Murray (lead designer) avaient déjà décidé de quitter le navire.
La raison de ces départs soudains ? La manière dont le développement de Perfect Dark était mené. Selon les démissionnaires interrogés, en plus de n'avoir quasiment aucune autonomie, ils avaient l'impression de naviguer à vue, sans oublier le turn over important auquel était soumis The Initiative. À un moment donné, seuls une cinquantaine de développeurs planchaient sur le jeu, ce qui est bien évidemment inenvisageable pour un chantier de cette envergure. C'est la raison pour laquelle Microsoft a décidé de faire appel aux services de Crystal Dynamics en septembre dernier, et le fait que The Initiative ait recruté peu de personnes - seulement une douzaine en l'espace d'un an - illustre le poids pris par le studio américain dans le développement de Perfect Dark.
Si nous vous rappelons ces éléments, c'est tout simplement parce que dans le cadre d'une récente conférence téléphonique avec les investisseurs d'Embracer (qui a racheté Crystal Dynamics cet été ainsi qu'une partie des studios occidentaux de Square Enix), Phil Rodgers a indiqué qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter pour les prochaines aventures de Joanna Dark. "Nous travaillons sur la licence iconique Perfect Dark et le projet avance extrêmement, a confié celui qui est le patron à la fois de Crystal Dynamics et d'Eidos. Ce qui a été particulièrement prometteur, c'est de voir comment a saisi cette opportunité, à savoir travailler d'une nouvelle façon. Si nous pensons à notre manière de nous organiser à l'avenir, ce type de collaboration impliquant différents studios, différents fuseaux horaires, différentes zones géographiques et différentes entreprises deviendra monnaie courante. Du coup, c'est bien de voir comment The Initiative et nos équipes de Crystal Dynamics travailler de la sorte."
Comme le rappelle Video Game Chronicles, ces propos de Phil Rodgers font écho à ceux de Matt Booty, le boss des studios Xbox, qui avait rappelé lors de la PAX West que l'époque où un seul studio travaillait sur un jeu aux ambitions AAA était révolue. Et ce n'est certainement pas Rockstar Games qui dira le contraire puisque c'est exactement cette méthode de travail qui a été appliquée pour Red Dead Redemption 2. Pour mémoire, Perfect Dark est prévu sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC. Aucune date de sortie n'a été communiquée.
La raison de ces départs soudains ? La manière dont le développement de Perfect Dark était mené. Selon les démissionnaires interrogés, en plus de n'avoir quasiment aucune autonomie, ils avaient l'impression de naviguer à vue, sans oublier le turn over important auquel était soumis The Initiative. À un moment donné, seuls une cinquantaine de développeurs planchaient sur le jeu, ce qui est bien évidemment inenvisageable pour un chantier de cette envergure. C'est la raison pour laquelle Microsoft a décidé de faire appel aux services de Crystal Dynamics en septembre dernier, et le fait que The Initiative ait recruté peu de personnes - seulement une douzaine en l'espace d'un an - illustre le poids pris par le studio américain dans le développement de Perfect Dark.
Si nous vous rappelons ces éléments, c'est tout simplement parce que dans le cadre d'une récente conférence téléphonique avec les investisseurs d'Embracer (qui a racheté Crystal Dynamics cet été ainsi qu'une partie des studios occidentaux de Square Enix), Phil Rodgers a indiqué qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter pour les prochaines aventures de Joanna Dark. "Nous travaillons sur la licence iconique Perfect Dark et le projet avance extrêmement, a confié celui qui est le patron à la fois de Crystal Dynamics et d'Eidos. Ce qui a été particulièrement prometteur, c'est de voir comment a saisi cette opportunité, à savoir travailler d'une nouvelle façon. Si nous pensons à notre manière de nous organiser à l'avenir, ce type de collaboration impliquant différents studios, différents fuseaux horaires, différentes zones géographiques et différentes entreprises deviendra monnaie courante. Du coup, c'est bien de voir comment The Initiative et nos équipes de Crystal Dynamics travailler de la sorte."
Comme le rappelle Video Game Chronicles, ces propos de Phil Rodgers font écho à ceux de Matt Booty, le boss des studios Xbox, qui avait rappelé lors de la PAX West que l'époque où un seul studio travaillait sur un jeu aux ambitions AAA était révolue. Et ce n'est certainement pas Rockstar Games qui dira le contraire puisque c'est exactement cette méthode de travail qui a été appliquée pour Red Dead Redemption 2. Pour mémoire, Perfect Dark est prévu sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC. Aucune date de sortie n'a été communiquée.
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